module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] choix d'un camescope numerique

Discussion in 'Montage' started by gunbladeur, Jun 19, 2012.

Tags:
  1. gunbladeur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans le montage vidéo.
    Pour se faire, je dois acheter un camescope numerique hd, j' ai un budget d'environ 550 euros.
    Pouvez-vous me donner des conseils entre l'achat d'un camescope avec dd ou carte? Je veux filmer principalement des visages en fixe et quelques rencontres familials (pas besoin d'un zoom puissant), merci

2. gunbladeur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut c'est encore moi, je vois que ma demande n'a pas inspiré grand monde, c'est pour cela que j'ai fait des recherches et je souhaiterai savoir lequel de ses caméscopes vous me conseilleriez

CANON Legria HFM56 noir

Caméscope carte mémoire CANON Legria HFM56 noir

Canon Legria HF R37 Noir

Canon Legria HF R37 Noir - Fnac.com - Caméscope

LEGRIA HF M56 de Canon

Canon HAUTE DÉFINITION LEGRIA HF M56 acheter comparer prix discount promotion

LEGRIA HF R38 de Canon

Canon HAUTE DÉFINITION LEGRIA HF R38 acheter comparer prix discount promotion

Dites moi si la marque CANON vous a inspiré ou si vous en possédé un de cette marque, j'ai fini le montage de mon pc et je souhaiterai m'atteler au montage le plus vite possible merci pour vos reponses

3. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1- Tous les caméscopes enregistrent en numérique depuis longtemps. Donc inutile de préciser.
    J'espère que tu as évité l'achat d'un modèle à DD, maintenant dépassé et moins fiable. La carte SDHC est la quasi norme.

2- La marque Canon a longtemps été au niveau commercial de ses concurrents Sony et Panasonic. Même avec JVC à une époque.
    Maintenant son point fort n'est plus que la photo, même si en "semi pro" elle est toujours là.

3- Je ne connais pas personnellement les appareils que tu cites, ne filmant maintenant plus qu'en AVCHD full (1920x1080) avec tri-capteurs. Quant à ceux du Repaire qui se "contentent" du 720p ils portent plutôt leur choix sur les photoscopes, plus difficiles à manier lorsque il y a du mouvement. Je pense que chez Canon on privilégie les fichiers en .mov, ce qui n'est pas le cas des deux autres. Pas tout à fait hors normes, mais Canon ayant montré sa différence, les acheteurs doivent assumer.

4. gunbladeur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ses informations, mais pour le montage video de la marque sony, ne faut-il pas utilisé des logiciels spécifique a sony?

Sinon, je suis allé sur un site de comparatif de camescopes et je pense avoir trouvé celui que je voulai, voici le lien du Panasonic HC-V700

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=425

Concernant le tricapteur, c'est hors de mes moyens ^^
    quand pensez vous?

5. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    pour le montage video de la marque sony, ne faut-il pas utilisé des logiciels spécifique a sony?
    Non.

Le problème n'est pas aussi qu'ils soient tri-capteurs ou mono-capteurs. Les Sony grand public sont aussi des mono-capteurs. Tout comme le Pana qui t’intéresse.
    Mais les caméscopes Pana et Sony ne produisent pas des .mov (de chez Apple) mais de l'AVCHD en .mp4 ou .mpg.
    Certains logiciels d'édition ne savent pas utiliser les premiers.

Ajout pour .mov si Vegas (logiciel Sony) :
    nécessaire d'installer Apple® QuickTime® 7.1.6 ou version ultérieure

#5 Agdimage, Jul 14, 2012
    Last edited: Jul 15, 2012
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous