module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'un camescope neuf compatible avec pinnacle

Discussion in 'Archives moteurs' started by doug, Aug 21, 2010.

Tags:
  1. doug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je posséde un camescope Sony digital 8 de 9 ans possédant une sortie Dv que j'utilise avec Pinnacle 10+ pour monter mes films et cela donne de trés bons résultats. Malheureusement, le camescope commence à avoir quelques problèmes et je souhaiterais en acheter un neuf pour éviter de me retrouver avec des cassettes illisibles s'il tombe en panne avant que j'ai eu le temps de les numériser; il va donc falloir changer de support d'enregistrement et je n'ai trouvé aucun camescope familial sur le marché doté de prise Dv pour continuer utiliser ma carte d'acquisition pinnacle; je cherche donc des conseils pour guider mon choix vers le camescope qui soit le plus compatible avec Pinnacle tant au niveau de l'acquisition que de la compatibilité des fichiers vidéos.
    Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , oui , il faut effectivement le ménager car sinon, il n'y aurait plus que la solution de racheter un Digital 8 donc d'occase ( ou de faire effectuer les transferts par une societe ); les camescopes équipés d'une prise Firewire , fort heureusement existent encore en neuf mais plus pour très longtemps , dans les modèles grand public. En neuf , ce seront des modèles HD / SD à bande DV . Deux modèles reviennent en permanence sur le tapis pour leurs qualités : le Sony HC9 et le Canon HV 40. Ils sont assez chers mais le prix est justifié.

3. doug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut et merci pour ces infos; par contre, ces camescopes enregistrent toujours sur K7; je souhaiterais savoir s'il est possible d'acquérir aussi facilement des fichiers vidéos avec pinnacle à partir de camescopes à disques dur ou cartes mémoires; si oui, quels camescopes sont les plus compatibles?
    Merci encore

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Re, les nouveaux camescopes ne sont plus équipés de prises firewire puisque qu'on transfere des fichiers par USB , le camescope étant vu par le micro comme une unité de stockage. Mais ce n'est pas là la difficulté . C'est la décompression du format AVC HD et son montage qui posent problème à de nbrx utilisateurs. Si votre ordi n'est pas top , vous allez galérer. De plus , aucun camescope actuel n'est adapté à un logiciel aussi ancien.

5. doug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    mon ordi était une "bête de course " il y a ....4 ans : un dual core bien cadencé comme moteur, 2 GO en ram DDR2, une NVIA avec 512 dédié, 1 terra en DD et une carte mère pouvant accepter 2 cartes graphiques (une seule installée) et la carte d'acquisition de pinnacle; en upgradant le logiciel (version 14) de pinnacle et en intégrant une carte vidéo dernière génération, cela me faciliterait-il le travail ?
    Qu'en est-il de la reconnaissance des fichiers vidéo enregistrés par un camescope actuel par pinnacle: j'ai lu dans différents forums qu'il y avait des problèmes de "compatibilité" entre certains fichiers et ce logiciel ?

6. caraibe

Appréciations:
    +569 / 1,824 / -77

Trophy Points:
    16,200
    Si c'est un core 2 duo comme le E6600 (qui grimpe a 3Ghz sans probléme) c'est le minimun vital pour gerer du AVCHD je pense ;-)
    La loi de MOORE n'est plus ce qu'elle était il y a pus de 5 ans
    Mais les dévellopeurs se sont je pense adaptés au multi coeurs.

Et les nouveaux soft de montage doivent tous en tirer partie (alors qu'il y a 3 ans seuls les double coeurs étaient favorisés )

Et si il n'y a pas de monté en fréquence significative on doit trouver aujourd'hui des outils plus performants qu'il y a 4 ans ou le E6600 était une bête de course

Perso j'ai toujours un C2DUO E6000 a 3GHz 3Go de Ram avec une GT8500 (500 MO)
    MAIS au montage je suis toujours en HDV donc je vois pas l'interet de changer ;-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous