module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'un camescope miniDV Sony ou autre

Discussion dans 'Achats' créé par yannvdb, 31 Août 2006.

Tags:
  1. yannvdb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    J'ai lu avec intérêt l'article "choisir un camescope".
    J'ai acheté il y a deux ans un camescope JVC D220E et aujourd'hui j'ai un problème (4 jours après la fin de la garantie, les boules ! :-( )
    Le capteur (sans doute) a un problème, un point jaune et un point bleu en permanence sur les films ou les photos sur carte mémoire. JVC ne veut pas le prendre en garantie résultat j'ai un camescope de deux ans que j'ai payé plus de 500 euros et qui est naze :col:
    Je souhaite donc aujourd'hui réfléchir à l'achat d'un nouveau camescope (certainement pas du JVC car même pour réparer hors garantie ils demandent une avance de 40 euros non remboursés si on ne donne pas suite au devis, franchement ils me dégoûtent).
    Je penche donc vers Sony qui me semble mieux au niveau de l'optique.
    Je souhaite donc un camescope qui ait un grand capteur (je fais aussi des reportages dans des grottes pour des suivi de découvertes, donc en basse lumière de torches spécifiques à la spéléo).
    Je souhaite que ce camescope ait une prise micro externe, une entrée/sortie DV (sortie DV pour libérer le disque dur après montage et garder une sauvegarde fiable à long terme).
    Les gadgets de transition je m'en balance complètement je préfère gérer cela avec mon logiciel de montage Magix (chaque chose en son temps, faire des transitions en filmant c'est franchement pas le moment et je préfère me concentrer sur la lucarne !) Par contre, je préfère effectivement pouvoir régler l'exposition et les blancs.
    Et, bien sûr, suite à mon expérience, je souhaite avoir l'avis sur le S.A.V si possible, merci bcp.
    Voilà, merci de m'aider je suis perdu il y a tant et tant de camescopes !
    Si vous pouviez me donner une piste sur une palette de trois quatre modèles ciblées ce serait vraiment sympathique merci.
    Cordialement.

2. yannvdb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir;
    J'ai visité un peu vepenet.com. Ils ne vendent que des produits français (j'ai eu des problèmpes avec JVC aussi parce que le camescope que j'avais acheté en France... n'était pas référencé en France !!! ???)
    Que pensez-vous du Sony HC96E ?
    Merci.
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page