module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un caméscope HD

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by jesuskriek, Jun 12, 2012.

Tags:
  1. jesuskriek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je poste dans la section adéquate mais je n'ai pas trouvé celle qui me semblait l'être... dans ce cas veuillez me pardonner :unsure:

Comme le titre de mon post l'indique je recherche un caméscope HD non professionnel qui correspondrait à mes attentes :

- je ne suis qu'un amateur cherchant à avoir un résultat le plus pro possible, j'ai un petit caméscope miniDV JVC qui commence à se faire vieux, je souhaite donc passer au HD. J'adore faire du montage vidéo, je n'y passe pas tout mon temps libre, mais c'est un hobby que j'affectionne. Je bosse sous Adobe Premiere Pro 2 pour le moment.

- Ce que je veux pouvoir filmer : évènements familiaux, vacances, du grand classique quoi mais surtout : des concerts (à petite échelle, pas le zénith), sketches persos et autres délires autant en intérieur qu'en extérieur dans lesquels des effets pourraient être intégrés autres que du simple découpage

Pour ceci je souhaiterais :

- un caméscope avec bague de réglage pour la mise au point (ce qui me paraît plus pratique qu'une molette ou autre bouton), une sensibilité importante en milieu sombre (concerts), une prise micro indispensable et une prise casque en idéal.

- L'ajout possible d'un objectif "fish-eye" (si ça existe pour ce type de cam) voire 3D pourrait être vraiment bien.

- Un grand angle maximum c'est qd mm bcp plus beau de filmer large de près :-)

Voilà niveau budget bon je pense mettre aux alentours de 700-800 euros ce qui est assez conséquent déjà pour quelqu'un qui pratique la vidéo comme moi mais je veux prendre un appareil efficace et qui me durera longtemps sans être obsolète ou à la ramasse dans 2 ans.

Merci de m'apporter vos lanternes !

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    les panasonic SD/TM/XC 700-800-900 ont des options 3D et tout ce que tu demandes, dans le prix en question.

3. jesuskriek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

Merci, je vais jeter un oeil la-dessus !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous