module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

choix d'un caméscope dv AVEC entrée analogique

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Magordebelgique, 24 Décembre 2003.

Tags:
  1. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

Je dispose d'un budget de 800 euros (pas plus !)
    je souhaiterais savoir quel caméscope je peux acquérir à ce prix là (matériel neuf). ?
    cela m'aidera à mieux cibler mes recherches.
    Petit...non, gros détail : disposant d'une caméra HI8, j'aimerais transférer mes films sur la cam DV afin de sauvegarder mes bandes, d'où une entrée analaogique serait bénéfique ?
    Merci de me conseiller.

magor.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il te faut, non seulement un camescope avec entrée analogique, mais aussi avec entrée numérique pour pouvoir enregistrer ton montage terminé sur cassettes numérique.
    Comme tu possèdes déjà une caméra Hi8, je crois que tu aurais intérêt à choisir un camescope D8 (et non pas DV), car il te permettrait de passer tes cassettes Hi8, tout en étant quand même capable d'enregistrer en numérique avec la même qualité que les camescopes DV... Seule différence, les camescopes D8 utilisent les mêmes cassettes que les camescopes Hi8, mais la qualité de l'enregistrement numérique est rigoureusement la même que leurs frères DV.
    Dans ta gamme de prix, il y a le Sony DCR-TRV 345, et le Sony DCR-TRV 355 qui semblent intéressants :
    - DCR-TRV 345 = 750 €
    - DCR-TRV 355 = 800 €
    (ne prends pas le DCR-TRV 250 qui ne possède pas les entrées).

En espérant t'avoir été utile, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Bien cordialement.

3. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse....mais,
    une caméra D8 à un gros handicap selon moi : Le volume et le poids.
    SI je change de caméré, c'est bien sur pour la qualité d'image mais aussi parce qu'une caméra Hi 8 (sony, excellent matériel) est bien trop gros et encombrant.
    Mes dernières vacances m'ont totalement dégoutée à cause de ça : bras fatigué, volume encombrant.
    Non, une DV me semble vraiment posséder cette qualité majeure....
    donc... peux tu me renseigner en DV ? un tout grand merci.
    a toi aussi, je te souhaite un bon réveillon de Noel.

merci.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je comprends ton désir d'avoir un camescope léger, donc DV.
    Dans ce cas, il faut dépenser un tout petit peu plus. Pour 1000 € tu peux avoir le Sony DCR-TRV 22 qui possède les entrées DV et analogiques.
    Tu as bien le Canon MV 600 i qui ne coûte que 750 € et offre les entrées DV et analogiques, mais certains se plaignent d'un petit défaut de piqué de l'image et d'un micro qui a tendance à capter les bruits mécaniques.
    (Attention, ne pas le confondre avec le MV 600 qui n'a pas les entrées).
    Les prix que je te donne correspondent à la côte de "Caméra Vidéo", mais il est possible de trouver un peu moins cher dans certains magasins, ou sur internet.
    Par exemple, il est possible de commander le DCR-TRV 22 sur le NET pour seulement 687 € + 9 € de port.
    Tu peux rechercher ici :
    http://www.boursoprix.com/CAMESCOPES/715_sony_dcr_trv_22.html
    Bien cordialement.

5. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help choix d'un caméscope

J'aurais beaucoup aimé des "match" d'un tel appareil contre un tel appareil afin de comparer au mieux et surtout, SURTOUT d'avoir un commentaire de personnes possédant tel ou tel caméscope. C'est très utile pour se faire une bien meilleure opinion.
    J'ai évidemment lu quelques "comparatif" pas toujours très complet mais, selon mes recherches, il semblerait que certaines marques offrent des prix très attrayants avec plus d'options mais, pas toujours d'une diabilité à toutes épreuves, tant au niveau de la qualité d'image qu'a niveau de la solidité du matériel.
    je possède une caméra Hi8 Sony : 11 ans : 0 panne !
    et oui, c'est du solide.
    J'hésite entre SOny et dautre marque parce... sony est me semble t'il plus onéreux.
    QUE CHOISIR ? voilà la grande question, pour un budget approximatif de 800 euros !
    Le nombre de pixels : 800.000 pour certains, 1200.000 pour d'autres. Selon mes propres idées "préconçues", je pense que pour le monde "photo", sous les 3.3 gigas pixels, c'est... approxiamtif.
    je possède moi même un Apn de 2.3 giga-pixels et je peux affirmer que les photos sont certes de bonnes qualités mais pas ce qu'on peut définir comme exemplaires.
    Donc, un caméscope offrant 1.200 000 pixels est il réellement d'une grande utilité ? A mon avis (de pur amateur), NON, c'est pas très indispensable.
    D'où une grande économie en se contentant de 800 000 pixels.
    MOn choix idéal : une caméra 800 000 pixels + un Apn à 4 gigas-pixels. le total du prix sera INFERIEUR au prix d'un caméscope tres haut de gamme.
    DOnc, que me conseillez vous ?
    J'avoue hésiter afin de ne pas faire un achat que je regretterais assez rapidement.
    j'ai beaucoup de bandes Hi8. Je souhaiterais les archiver durablement. Un caméscope D8 est une bonne solution mais je ne vais plus m'encombrer d'un matériel tout aussi encombrant que celui que je possède déjà. je ne recherche pas la miniaturisation absolue mais il faut bien le reconnaitre, le format DV semble est véritablement très esthétique et peu encombrant. N'est ce pas l'objectif des nouveaux APN ? Petit et puissant.
    je ne sais pas que choisir : Canon (dont la réputation en apn est exemplaire !!!, ou Sony qui en caméscope l'est tout autant, ou... JVC, moins cher, esthétique mais.... mais... je ne connais pas plus que ça au niveau qualité et fiabilité.
    j'ai besoin d'un conseil avisé.
    Le transfert Hi8 sur DV pour sauvegarder mes bandes Hi8 est il une opération "scabreuse" ?
    Je souhaiterais que vous, connaisseurs, vous puissiez apporter une réponse à chacune de mes interrogations (marque, choix du nombre de pixels, fiabilité, qualité d'image) afin de ne pas dépenser, non.. dilapider inutilement une certaine somme que je pourrais économiser.
    un TOUT grand merci... et Joyeux Noel à tous.

6. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut etre trouvé : soit le Sony dcr tvr 22 OU le 33.
    j'ai lu quelque part que le mode photo du 33 n'est pas de tres bonne qualité mais en ce qui concerne la photo, rien ne vaut un apn numérique.
    Mais, possédant une cam HI8, lequel des deux (tvr 22 ou 33) dois je choisir pour qu'il possède une ENTREE analogique et numérique.... pour que je puisse numériser mes bander hi 8 sans aucun soucis.
    Merci !!!!!!!!!!

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Puisque tu sembles hésiter entre TRV 22 et TRV 33, je peux t'affirmer que les deux possèdent les entrées DV et analogiques. Le 33 semblant cependant donner des images un peu plus piquées (d'après les tests que j'ai pu consulter).
    D'autre part, il est exact que les qualités des photos que l'on peut obtenir avec un camescope, quel qu'il soit, sont toujours inférieures à celles que donne un appareil de photo numérique. La course aux pixels est donc uniquement un argument de vente, car pour obtenir de bons films, il suffit d'avoir seulement un peu plus de 400000 pixels (414720 exactement, résultat de la multiplication 720x576). En fait, il faut compter légèrement plus pour le fonctionnement du stabilisateur numérique.
    Il est donc inutile d'attacher de l'importance aux capteurs mégapixels, voire bi-mégapixels.

En ce qui concerne le transfert des tes bandes Hi8 sur DV, c'est une opération des plus simples : il suffit de relier la sortie de ton camescope Hi8 à ton camescope DV, et de mettre le Hi8 en lecture et le DV en enregistrement... Tu trouveras tous les détails dans la notice de ton nouveau camescope

a+
    Cordialement.

8. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Site de reference pour acheter en ligne

Quel site est le plus sérieux pour acheter en ligne et avec de bons prix ?
    En cas de panne, que se passe t'il ?
    Merci.

9. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon ou sony

j'hésite entre le canon MV6 i MC et le Sony DCR Trv 22.
    Quel est le meileur matériel mais aussi la meilleure qualité d'image... extérieur mais également intérieur.
    merci.

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Lorsque la lumière est bonne, la qualité de l'image est pratiquement la même pour les deux (500 points/ligne), par contre l'image est bruitée en basse lumière pour la Canon et sa focale minimale est limitée à 48 mm, alors que la Sony descend jusqu'à 42 mm.

11. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que tu me dis me contrarie un poil.
    En effet : la réputation de canon vaut bien celle de sony.
    Et de plus, je trouve tout particulièrement JOLI le modele de canon.
    mais c'est vrai que si en intérieur, le canon présente une qualité moindre, je me tourne vers sony.
    que faire ? tu n'as pas envie de me dire que le canon est fantastique ? ça m'arrangerait bien.
    je rigole. en fait, pour un caméscope qui doit etre impérativement équipé d'une entrée analogique (récupération de bande Hi 8), je trouve ces deux modeles parfaits.
    JVC ? je ne connais ps fort bien en caméscpe.
    j'ai lu quelque part que si un jvc tombe par terre, c'est un vrai puzzle. pas tous, mais certains.
    Que faire ? sony, canon, j'ai confiance.
    j'ai regardé panasonic, mais je ne trouve pas de modele tout aussi élégant que le canon et que le sony avec entrée analogique pour un prix équilvalent.
    que me conseilleriez vous, au final ?
    un tout grand merci évidemment.

12. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon MV6iMC

je suis totalement séduis par l'esthétique du canon Mv6imc.
    savoir que sur le sony tvr 22, je devrai mes doigts collant sur l'écran tactile alors que je serai en espagne par 35°; j'imagine déjà le résultat.
    votre avis ?

13. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    changement d'opinion

Moi qui souhaitais acheter un caméscope d'une valeur de 710 euros approx + un apn d'une valeur de 460 euros, je me demande si il ne serait pas plus sage de choisir la caméra Sony
    DCR PC 330.
    3.3 méga pix : qualité hors pair.
    mode photo OPTIMUM en 3.3 mégapix
    Zoom....10 x. meme si ça trmble, pas besoin d'aller jusqu'a 10 x mais c toujours mieux qu'un piteux 3 x... (avis perso).
    Mon jugement est il fondé en tenant compte que généralement, lorqu'on se rend en vacances, trimballer deux appareils est toujours scabreux.
    Un jour : "chéri, tu prends l'apn ? non je prends la cam...."
    tout en un n'est ce pas l'idéal ?
    ce sony dcr pc 330 n'est il pas une solution haut de gamme tout en un pour un prix somme tout raisonnable ?
    est ce que quelque chose m'induit en erreur ... au niveau du nombre de pixels et de leur réelles utilités ?
    Un tout grand merci si quelqu'un sait décortiqué mon jugement et me dire le +, le - de ce genre d'appareil ?

14. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds à moi meme puisque personne ne semble réagir.
    d'apres ce que je lis sur le sony dcr pc330, le mode photo ne permet que 2 méga pixels et des poussières....et ça... c'est bof bof selon moi.
    dis je des betises ou ne suis je pas loin de la vérité.
    qui peut me dire ce qu'il en pense.
    si je change d'avis, je prendrai finalement le canon Mv6im qui me semble avoir le format idéal pour un caméscope.
    Quant à la qualité d'image en intérieur, je reste sceptique, mais alors TRES sceptique quand aux grandes différences d'une caméra à une autre.
    cette hsitoire de gros doigts sur l'écran tactile.. je trouve ça un peu amusant : faut pas manger éclair au choc juste avant sinon, ouf...
    mais ma grande question est "le caméscope canon que j'aimerais peut il me donner de grandes satisfactions ?

avis aux possesseurs de cette caméra.

15. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Personne ne réagit parce que tu ne tiens pas compte des conseils que l'on te donne... Alors à quoi bon continuer ?
    Puisque tu restes "TRES sceptique" au sujet des différences d'une caméra à une autre, tu n'as qu'à prendre n'importe laquelle. Pourquoi nous poses-tu des questions si tu doutes de nos réponses ?
    Pour le problème de l'écran tactile, bien-sûr tu peux éviter de manger des éclairs au chocolat lorsque tu t'en sert (bien qu'il soit possible de manger proprement)... mais as-tu pensé à "tes doigts collants lorsque tu seras en Espagne par 35°" ?
    Je crois que ce que tu voudrais, c'est que l'on te dise que c'est le Canon qui te plait qui est le meilleur... Prends donc tes responsabilités !...

Chargement...

Partager cette page