module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'un camescope "de poche"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par metoff, 22 Mars 2010.

Tags:
  1. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai une Canon mini-DV XM2, ce n'est pas tout jeune mais ça me donne entière satisfaction dans le cadre de mes activités associatives (vidéos de matches)

Mais j'aimerais, pour les "petits films familiaux", avoir un appareil moins encombrant.

L'offre est immense, mais pour un budget à < 300 euros, au jour d'aujourd'hui et à l'heure qu'il est ;-), que me conseilleriez vous ?

Sony ? Canon ? JVC ? Samsung ?

Sans être extra, une bonne définition d'image et des couleurs, un son correct.

Merci de votre collaboration. :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Camescope de poche ?
    Le Kodak Zi-8 ... environ 170 €, définition bonne, encombrement minimum et une entrée micro avec réglage niveau manuel ce qui est refusé à de nombreux camescopes.
    Par contre à l'image, pas de réglages, tout est hélas automatique et non débrayable : balance des blancs, exposition .... mise au point à l'hyperfocale.
    Un bon carnet de notes .... beaucoup mieux qu'un téléphone portable .... pas plus !
    J'en ai un ...

3. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci "homero" pour cette réponse, mais j'avoue que mon titre "de poche" est sans doute mal choisi par rapport à ce que je recherche. C'est d'un "vrai" caméscope que je parle, et non d'un mini-micro-super compact aux capacités nécessairement réduites en conséquence.

J'aurais dû parlé d'un caméscope "à une main" :rolleyes: (je ne sais pas comment on désigne cette forme d'outil compact par rapport à mon XM2 que je balade dans un sac à dos) certes pas d'une qualité énorme vu la bande de prix que je vise, mais quand même "assez honnête" pour faire de l'image propre et un son pareil regardable sur un écran télé moyen.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le grand documentariste Albert Maysles (à Paris ces jours-ci pour le "Cinéma du Réel") ne quitte pas son Flip Mino ... concurrent de "mon" Zi-8. :D

Si tu veux rester fidèle à la marque et ne pas passer à la HD, l'idéal aurait été le Canon MVx4i ... super camescope DV de poing (le meilleur à mon avis) à chercher d'occase sur Ebay ou leBonCoin mais à notre époque ça serait dommage de rester en SD. Les seuls camescopes HD économiques sont chez Samsung et Sanyo.

5. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, quand on est un grand "pro" et un grand "artiste", alors le trou percé dans le fond d'une boite de carton pourra être l'outil pour réaliser de très belles choses, mais, bon, hélas, je ne suis rien de tout cela et il me faut un minimum de technologie pour ne pas être carrément mauvais :D

Samsung ? Sanyo ? OK et merci, je vais regarder dans cette direction.:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page