module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un camescope DD pour court métrage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par PsychoMatt, 11 Juin 2007.

Tags:
  1. PsychoMatt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tous le monde, je me présente par la même occasion, je m'appelle Matthieu et je suis étudiant en psychologie ainsi que guitarsite dans le groupe Phonograph et j'écris (mon espace perso que je tiens quotidiennement à jour). Enfin bref trêve de publicité, je ne suis pas là pour ça !

Voila je souhaiterai faire des courts métrage avec des amis, avec le plus de sérieux et de propreté possible. Pour cela je souhaiterai avoir un camescope numérique spécifique. Mais Google n'est pas mon ami pour le coup-ci, je sais pas où chercher ni rien.

Je voudrai donc un camescope numérique avec quelques unes de ces caractéristiques :
    * capteur tri-CCD pour une qualité d'image meilleure que les CCD normaux
    * un disque dur d'au moins 30 Go
    * un très bon zoom optique pour pouvoir faire des gros plans même avec un objet éloigné et aussi filmer de prêt sans avoir à s'en éloigner
    * la possibilité de régler le contraste et la luminosité de l'image depuis le camescope, de personnaliser la capture de l'image
    * des modes de fonctionnements genre 'courses' ; 'nuit' (que sais-je d'autre ?)
    * pouvoir transférer tout ça sur mon PC et l'éditer avec un programme spécifique
    * une bonne autonomie tout de même
    * la possibilité de brancher un micro externe pour la capture de son (si l'appareil prend ses fonctionnements internes) et pourquoi pas d'accessoire comme des lumières (d'ailleurs leur utilité exacte m'échappe... je ne vois son utilité que dans des endroits sombres... si vous pouviez aussi m'éclairer sur ce point en plus ! :) )
    * euh... ?

Sinon je parlais plus haut d'un programme de montage de vidéo. Lequel pourriez-vous me conseiller qui ne soit pas trop cher et accessible. Je souhaiterai écrire la musique des courts et la superposer sur la vidéo. Pourquoi pas retravailler l'image, mettre des effets et tout et tout quoi !

Voila c'est tout et c'est déjà pas mal pour l'instant... Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Avec tes critères de TRI CCD et de HDD de 30Go au moins et une entrée micro externe tu n'as que deux appareils JVC qui répondent à la question : le JVC GZ-HD7 et le JVC GZ-MG505.
    Pour le montage c'est une autre paire de manche car le format MPEG2 de ce genre de machines n'est pas le top et le format proprètaire réduit encore les possibilités.
    Si tu débute en montage va voir Ulead Vidéo studio qui si mes souvenirs sont bons acceptent les fichiers des JVC en entrée
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page