module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un camescope AVCHD

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par David B., 30 Mars 2009.

Tags:
  1. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je voudrais acheter un camescope familial, ne répondant donc pas à tous les critères professionnels mais dans un budget limité (environ 500€ à 900€TTC).

Le choix de l'Avchd vient surtout de ce que, comme c'est une caméra pour des films de famille, éventuellement des repérages, elle doit être rapide à transférer et à monter. En formats sur bande, je sais que les bandes vont s'accumuler sans que j'ai le temps d'y retoucher, et que ma femme n'y touchera probablement pas.

Donc je me dirige vers un support sans bande de type flash pour sa meilleure stabilité par rapport au miniDVD, et l'avchd s'impose un peu à moi, dans ce budget avec ces critères.

Maintenant je ne connais pas les références de ces gammes, la qualité de ces camescopes, je m'en remets un peu à vos expertises pour tenter de trouver la meilleure option pour mon budget.

J'ai repéré deux modèles dans deux marques:

- le Sony HDR-SR11E
    - le canon HF100

j'ai essayé de trouver des samples de clip pour ces deux caméras et je dois dire que je n'en trouve pas vraiment qui mettent en oeuvre ces caméra dans les circonstances qui leur sont le moins favorable: les basses lumières. or en famille on va pas toujours allumer toutes les lumières pour avoir des hautes lumières. Avez-vous des samples à me faire partager ou un avis sur la question?

La sony a déjà un inconvénient pour moi, celui d'utiliser un format de cartes propriétaires, qui oblige à suivre la politique tarifaire d'un seul constructeur...

Donc a priori ma préférence va vers la Canon, mais avez-vous des retours à me fair partager sur cette caméra?

Quel modèle est le meilleur choix selon vous?

Ou un autre modèle dans cette gamme de prix? Voire dans un autre format ?

Toutes vos suggestions sont intéressantes.

Je vous en remercie,

David

2. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta contribution, heureusement que tu étais là parce qu'il y avait pas foule.:-)

J'ai aussi pu réunir des infos et des samples en comment par des utilisateurs sur un site anglophone que je conseille à ceux qui ne connaissent pas encore

Canon Vixia HF11 Camcorder Review - Canon Flash Memory

J'ai donc bien choisi dans la gamme Vixia HF de canon. J'ai pris le HF11 qui a un bitrate de 24mbs, ce qui peut aider pour la précision des edges ou des scènes avec de nombreuses variations de petits élements dans l'image. Seule raison qui a prévalu par rapport à l'HF100, le disque dur étant plus un inconvénient à mn gout qu'autre chose, dans le cas présent.

Pour le reste ça reste un capteur de petite taille, - c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pas voulu aller vers la nouvelle génération, les legria, capteur encore plus petit selon les specs - mais sur le papier et pour ce prix on a quand même quelque chose d'étonnant par rapport à il y a 2 ou 3 ans dans cette gamme. Je l'attends avec impatience pour la tester.

David

4. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He ben me voilà sur le derrière.

J'ai commandé le HF-11 chez expansys (expansys.fr). Celui-ci était dispo au moment de ma commande.

Ils ont vendu l'exemplaire que j'ai commandé à un autre client, et maintenant le HF-11 est plus dispo, ils m'obligent à soit upgrader ma commande vers le nouveau HF-20 (moyennant supplément), soit annuler ma commande et être remboursé.

En voilà une belle gestion de sa clientèle et de ses commandes...

Que faire maintenant? il ne semble plus dispo le HF-11 et le HF-20 a un plus petit capteur encore.

David

5. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, et par principe, je me ferais rembourser et irais voir ailleurs. Point final.

Koala

6. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait.

J'ai bien évidemment demandé le remboursement de ma commande par Expansys.

Mon problème était aussi pour le caméscope: que faire? prendre quel modèle si le caméscope HF11 n'est plus dispo. Les premières reviews semblent assez unanimes sur une baisse de qualité du HF-20 par rapport à ses ainées (HF-11, HF10), en particulier dans les basses lumières.

Du coup j'ai un peu galéré et n'ait trouvé que deux marchands avec un prix "raisonnable" pour le camescope HF11, dispo, un en Angleterre et un en France (garantie européenne oblige, je ne commande pas aux USA ou en Asie).

j'ai commandé chez Digit Photo, nous verrons bien ce que ça donne.

En tout cas Expansys était certes les moins chers, mais on a aucun poids en tant qu'acheteur et s'ils font une bévue, c'est pareil... c'est le client qui paie. Dommage, mais je recommande vraiment pas à cause de ce manque de sérieux: vendre un exemplaire déjà vendu... l'erreur de débutant ou la magouille frauduleuse! on verra pas ce genre de choses sur un site un peu sérieux. :non:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) David ..on ne va pas gacher ton plaisir mais l'AVC-HD est tout sauf.. "facile à monter" ...c'est en général une bonne galére !!
    Bertrand :jap:

8. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, c'est pourquoi Final Cut les convertit en Apple prores,sans gop, mais ça augmente l'espace disque. Pour l'instant j'ai fait ça, sans aller plus loin (quelques clips seulement) et c'est fluide. A voir un workflow sous Vegas dès que j'ai un moment.

Pour ma part j'ai le dernier MacBook Pro 17" avec processeur 2,93 et 4gb de ram, donc ça devrait pas poser trop de problème pour moi, mais pour ma femme avec son Powerbook titanium 17" ça peut être plus dur, c'est pourquoi je songe à l'achat d'une carte accélératrice type elgato turbo H.264HD ou blackmagic équivalente.

elle pourra convertir les videos familiales moins importantes avec peut-être perte de qualité avant de les monter et je m'en servirai quand je dois convertir plein de videos pour une mise en ligne. Le tout est de voir si l'Elgato rend des fichiers H264 moins lourds en ressources systèmes que l'AVCHD, ce qui n'est pas gagné d'avance, vu que ça reste du Gop avec algorithme lourd.

La caméra est arrivée après quelques jours et quelques incohérences du transporteur.
    Le paquet était correct sans excès de protection, mais sans négligence non plus. La boite était 100% neuve et jamais ouverte. Donc plutôt bonne expérience chez Digit photo

La caméra j'ai pas encore vraiment utilisé extensiblement faute de temps, mais comme prévu son niveau de bruit en basse lumière est pas fameux. Mais ça reste acceptable pour des videos non pro.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page