module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'un camescope < 650 euros pour filmer du KiteSurf

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par KiteCam, 17 Janvier 2006.

Tags:
  1. KiteCam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je compte acquérir un camescope avec comme objectif central de réaliser des vidéos amateurs des sessions kite que l'on fait entre potes.

2 contraintes:
    - ce sera un camescope DVD ou Disque Dur (pas de prise firewire sur mon PC portable).
    - budget <650 euros

Avec ce critere et ce budget, j'hésite entre un SONY DVD92, 202 ou 203, ou la gamme JVC EVERIO 20 ou 40.

Le but est dond de filmer, depuis la plage, des gars qui évoluent à 30km/h entre 50m et 300m du bord et qui déclenchent des sauts à 5m de haut.
    Ce qui me semble important, c'est d'avoir un zoom et un autofocus réactifs permettant de passer d'un gars à l'autre pour ne pas louper les sauts, et les fimer en gros plan quand ils surfent.
    Je veux éviter que les sauts filmés soient flous parceque j'ajuste le zoom ou oriente la caméra, ou que l'image tremble trop lorsque le gars est loin.
    nb: Vu le vent, j'utiliserai la plupart du temps un trepieds, mais j'ai l'espoir de pouvoir filmer correctement

:help:
    Les "bas de gamme" Sony DVD92 et Everio 20 sont ils suffisants, verrai je une différence notable à utiliser la gamme supérieure ?
    Je crois que les automatismes zoom/focus.et le stabilisateur des Sony doivent etre un peu meilleurs que sur les JVC. Assez pour justifier de s'orienter vers Sony , alors que je suis plutot attiré par le support Disque Dur des JVC ?

Chargement...

Partager cette page