module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un appareil ?

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by luc4130, May 3, 2010.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dsl c'est moi qui oublie les bonnes manières

HDD = hard drive disk = disque dur (celui d'un ordinateur en general)

eSATA est un type de connexion qui permet d'avoir quasi la même vitesse de transmission des données en externe pc, qu'en interne avec un disque actuel. C'est meilleur que l'USB2, largement répandu, mais en dessous de l'USB3, encore un peu cher donc peu répandu pour un disque dur externe.

L'avantage est de pouvoir monter ses videos sans ramer, tout en conservant le nomadisme de ses videos, et le stockage en cas de besoin.

J'ai ce modèle et ça suffit à mon bonheur pour l'instant :

Pour brancher un hdd en eSATA il faut que la carte mère de ton pc aie un port eSATA, ce qui n'est pas toujours le cas pour des raisons de cout chez le constructeur, et aussi pour des raisons marketing, l'USB3 étant plus simple à mémoriser pour le client.

2. Faustine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et Merci pour ces précisions, je vais essayer de savoir si mon ordi est équipé comme tu l'indiques. J'y connais rien et je trouve cela compliqué toutes ces choses qu'il faut savoir quand on a un ordinateur. Bonne journée.

3. luc4130

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que j'ai fait avec mon 550d cela aura été un peu long mais a cause de mon travail je n'ai pas eu beaucoup de temps avant.
    J'ai donc utilisé mes 3 objectifs ( Tamaron 17-50 F2,8 ; Canon USM 50mm F1,4 ; et un fish eye samyang 8mm )
    Le fait d'avoir 3 batteries ma bien servi aussi lors des tournages sur une après midi (je pense qu'en avoir deux est un minimum)
    Le montage a été effectué sous premiere pro CS5, les quelques effets et le baclage de la colorimétrie sous AfterEffects^^
    Donc dites moi ce que vous en pensez ! Merci

#48 luc4130, Sep 28, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous