module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix d'un apn à 1000 € le 13/02/05

Discussion dans 'Photo numérique' créé par paparazzi, 13 Février 2005.

Tags:
  1. paparazzi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai besoin d'un apn reflex car j'ai un enfant en bas age et je veux donc privilégier portrait et paysage de vacances. quel est d'après vous le meilleur compromis dans les 1000 €.

merci par avance pour les conseils.

nb : je n'ai aucun objectif argentique à récupérer, j'ai vendu mon canon A 85 donc je repars de 0.

2. apapy_99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai acheté le D70 en kit avec 2 objectifs (18-70 et 70-300). Prix : environ 1300€.

Disponible moins cher avec uniquement le 18-70.

Sinon pour un budget un peu plus bas (900 - 1000€), je dirais l'EOS 300D que je n'ai pas testé.

De toutes façons, en reflex numérique à ce prix-là il n'y a pas grand chose. Les modèles suivants sont aun minimum à 1200-1500€ le boîtier (Canon EOS 20D - Nikon D2H ou D2x - ... )

Alex

3. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans hésiter le Nikon D70

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    et pourquoi pas le Pentax Ist-DS que l'on trouve avec un 18-55 pour moins de 1000 euros? :perplexe:

Pourquoi ce qui est un avantage sur un compact ne le serait pas pour un reflex?

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que

:bravo:

non serieusement
    le pentax est moins cher mais a mon avis moins bon que le d70
    cela dit il est quand meme tout a fait honorable

question ... le monsieur n est pas deja equipé en gamme optique....?

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    "moins bon" ce n'est pas prouvé DpReview n'a pour l'instant fait qu'un pré-test du Pentax.

Papa rassis a écrit tout de suite :

7. apapy_99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le D70 peut également fonctionner avec de piles lithium ...

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour apapy, oui :
    l'accu EN-EL3 Lithium-Ion qui devrait autoriser-permettre environ 2000 clichés au Nikon D70!

Je voulais juste mettre l'accent sur le fait que le Pentax accepte, fait peu fréquent , des accus "universels" de taille AA et non pas des accus propres à tel constructeur!
    :)
    Par contre attention: je viens de découvrir dans la sélection 2005 de la Fnac à la page 27 la description de ce Pentax ist DS qu'il accepte des cartes Compact Flash. C'est faux il ne prend que des SD !!!
    Selon les graphiques en étoiles le Pentax aurait un meilleur autofocus que le Nikon D70 ou même le Canon Mark ii! Vous y croyez vous? je suis dubitatif :perplexe:

9. Gregorx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re APN à +/-1000€

Si la recherche est tjs d'actualité, il est bon de noter que le pack D70 + 2 obj nikkor est désormais dispo pour 1000€ (à bons entendeurs !!!

pixmania le propose à 1080;
    digixo à 1039;

à noter aussi que si le telezoom n'est pas nécessaire, on trouve des packs à un seul obj pour 850-900€... un petit tour sur quelques comprarteurs de prix vous en dira plus;

je profite encore de ce sujet pour partager vos avis justement quant à quelques appareils: le pentax *istDS, l'eos 10 D ainsi que le 20D, et finalement le D70 lol !!
    Quant aux eos, j'ai notamment entendu parler de ce que 8 Mp sur un si petit capteur ça frise le ridicule!! :perplexe: quid???
    La différence est-elle vraiment flagrante?...

S'il pouvait être possible de visualiser quelques clichés pris avec ces appareils, ça m'aiderait certainement à trancher !!!! :p

10. Gregorx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apologizes

autant pour moi sur les tests.... viens de trouver le lien megapixels.net dans un autre topic :D

vraiment bien....

11. suirl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le nikon D70 !

12. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le Pentax ist ds depuis .... quelques heures

le seul truc qui me fait râler pour l'instant est que je peux pas le telecommander depuis le pc par lien USB . je prie pour une mise à jour du soft...

pour les batterie au format pile, c'est un plus serieux le jour où on a betement oublié de charger les accus, il suffit de passer à l'epicerie du coin. elles seront peut-etre hs en 25 photos, mais c'est quand meme ça.

les anciens objectifs et flashs pentax sont compatibles (bien pour moi, j'ai deja un sf-7)

les menus sont comprehensibles en s'appliquant 2 heures dessus

on tape le 3200 iso avec un bruit de fond supportable (le capteur est un des plus grands)

....

en ce moment à la fnac on a en plus de la boite pentax un lot de 4 accus + chargeur et un carte SD 256 Mo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page