module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix du type de camescope pour court...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Zgreg, 1 Août 2005.

1. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila, je suis un pur amateur dans la plus purre tradition du "bout de ficelle".

J'ai déja fait 3 petits courts-me....délires vidéos entre amis! Et là, je viens de finir le story-board d 'un court de 3mn que je veux faire sérieusement.

MAIS VOILA MON PROBLEME: je posséde un petit Sony 800 Mpxls et j'aimerai avoir un grain qui fasse "sérieux"

Je pense le faire en N&B (tout se passe en extérieur jour).

Ma question est la suivante: dois-je louer un tri-cdd pour avoir une meilleure qualité?

mrci davance....je connais rien en prise de vue, éclairage donc dslé si ma question vous parrait floue... GREG

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    bon , pour commencer, il n'y a pas de grain en video, sauf si tu film avec tres peu de lumiere.
    Donc meilleur sera ta camera et moins il y aura de grain, et c'est tant mieux parce que le bruit video, n'a rien a voir avec le grain du film.
    ensuite, si tu filmes en environnement controle (c'est a dire avec un eclairage plus ou moins maitrise), n'importe quelle camera DV fera l'affaire.