module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix du processeur

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by bmarcille, Nov 26, 2004.

Tags:
  1. bmarcille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout le monde ici parle Pentium... Les processeurs AMD sont ils déconseillés?

Pour ma part, j'ai un budget de 800 Eur sans écran et je suis prêt à monter la tour moi même. Pensez vous que c'est possible?

J'ai vu quelques post concernant des config... mais on parle jamais de budget. C'est dommage.

Merci et bon WE
    bebert

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bmarcille,

parler de budget est toujours délicat : les prix changent trop vite pour que les choses soient aisées à définir.

Avec 800 €, tu dois pouvoir trouver chaussure à ton pied pour faire une machine dédiée au montage vidéo que ce soit chez intel ou AMD.

Le Repaire fourmille de personnes plutôt pro-Intel. Cela ne veut pas pour autant dire que les plateformes AMD ne soient pas adaptées au montage vidéo ! Les performances et la stabilité des plateformes AMD (et surtout depuis l'apparition des chipsets NVidia) sont tout à fait à la hauteur.

Pour te faire une idée des tarifs, je te conseilles d'aller voir plusieurs sites. Par exemple :
    - www.rue-montgallet.com
    - www.presence-pc.com
    - www.grosbill.com
    en cherchant un peu sur google, tu trouveras d'autres comparateurs de prix.

Daniel

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le montage vidéo, Intel passe partout alors qu'AMD est déconseillé par certains fabricants, tel Canopus.

D'ailleurs, je me suis entété deux fois à prendre des config à base d'AMD et deux fois ça m'a coûté cher car mes config de montage n'ont pas alors fonctioné correctement.

Je n'ai jamais rencontré de problèmes similaires avec Intel. Mais bon, je n'ai pas travaillé avec des centaines de config, tout au plus une dizaine. Alors...

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous