module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] choix du processeur ou des processeurs pour montage video

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par pat92, 11 Mai 2011.

Tags:
  1. pat92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je change mon ordi pour faire du montaghe video (HD en AVCHD) avec Premiere cS5. Je suis paumé sur le choix du ou des processeurs.
    Faut - il avoir un ou deux processeurs ?
    Par exemple que choisir entre un seul Quad core 2,4 GHz, 12 MB cache et 5,86 GT/s ou deux Quad core 2,1 GHz, 4MB cache, 4,80 Gt/s.
    Qu'est ce qui est le plus important : la taille de la memoire cache, la frequence......
    Je suis avide d'apprendre des experts.....
    Merci des conseils:help:

2. proxidoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Pat,

je ne suis pas un expert, et les aspects techniques même si elles m'intéressent me parlent peu, alors oui je me suis fait aussi conseiller par des experts!!

je travaille de l'AVCHD en amateur sur CS5 et voici ma config:

processeur 6 corps i7 980, 12 M de RAm, et carte vidéo compatible Cuda pour accélération graphique.
    Ca m'a couté .... un bras, mais quel bonheur, ça ne plante jamais comparé à mon ancien Core2 + 3 M de RAm et carte vidéo basique.
    voir dans le site du repaire:
    quelles-configs-montage-video-hd-automne-2010

bon achat et bon montage

SB

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Salut

Je peux te conseiller la nouvelle architecture Sandy bridge Intel . Je viens de me faire monter un PC avec un i7 2600k qui avec la CG Asus P8P67 et l'option "Asus optimal" grimpe haut la main à 4.43 Ghz!!!
    Edius diagnostique 8 processeurs logiques !!!! :good::good: et les utilise

une CG Asus Nvidia 450 avec Cuda (130€ environ) suffit amplement!!!

Et je monte en Natif AVCHD 50p avec autant de confort qu'avant en HDV :good:

moins cher et aussi véloce que le i7 980 avec un petit overclock facile à faire !!! Un click de souris à la première page du Bios EFI c'est tout .
    Prévoir 30 € de plus pour un ventirad meilleur que celui fourni avec le processeur ..J'ai pris un Corsair A70 et c'est bon!!!!

mettre de le bonne mémoire et un disque mémoire SSD pour le système !!!
    8 GO de RAM ça suffit ;)

12 Méga de RAM on est plus en 1990 :laugh:

Entre 1300 1400€ tu te fais monter une machine de course pour monter !!!!

Le Topic consacré c'est ici

http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/231904-montage-avchd-50p-config-i7.html

A+
    André

4. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    12 Mo de Ram

Nous l'avons compris, il a voulu dire 12 Go de Ram, erreur de frappe

Albe

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    ça arrive ;)

6. pat92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Precision

Merci de vos reponses.

j''étais parti pour acheter un Dell pour des raisons de simplicité (l'ordi arrive monté, installé).
    En consultant les forums du repaire, j'ai l'impression que les processeurs Xeon proposé comme par ex E5620 ne sont pas les meilleurs pour le rapport puissance/prix.

J'aimerais avoir votre avis sur ce point.

Merci d'avance
    Cdt

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les ordinateurs de marque (Dell..HP..ou autre) possèdent des bios propriétaire qui limitent ps mal de fonctions ..

le processeur que tu cites (Xeon E5620) est d'une destiné à une utilisation serveur (nécessite une carte mère compatible) et de deux son rapport puissance/prix est largement dépassé par les 2600k..

a mon avis la meilleure option est celle de caraibe ....le montage coûtant 40 euros

mais bon a toi de voir

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Hola a raison!!

mieux vaut éviter les marques ...Si on recherche le meilleur rapport performance/prix
    Mais cela implique :

Connaitre un assembleur sérieux
    OU être assez connaisseur pour faire le montage soi même mais comme dit Hola pour 40€ j'ai pas voulu me prendre la tête :
    Et pour moins de 1400TTC j'ai eu les composant que je désirais y compris le ventilo (assez important même si on overclocke pas, ceux d'origine étant plus bruyants) +
    Windows SEVEN installé (faut bien quelques fois payer microsoft :laugh: )...le PC arrivé chez moi j'ai eu seulement à installer un soft de montage !!!
    Brut de montage il me lisait déja tout sans problème !!

On peut pas en dire autant d'un MAC où sur le Imac de me niéce tout neuf (à 1100 ou1200€) il a fallu alller chercher VLC pour lire son mariage en HDV ..J'avoue que ça ma assez surppris les Macs ayant la réputation d'être bien "paré" pour la vidéo

Bien évidemment ta solution Dell, HP ou autre en version musclé, ça marche aussi ...mais plus cher avec des inconvénients!!!!
    Ils ne doivent pas avoir du Sandy bridge (architecture INTEL bien étudiée pour la vidéo) dans leur catalogue je pense ...

A+
    André

Chargement...

Partager cette page