module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix du NX1 judicieux?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par yéti03, 14 Janvier 2016.

Tags:
  1. yéti03

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    Cela fait trèèès longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum... Du temps de ma Sony à cassettes...

Je viens de faire une petite vidéo à un atelier de création chorégraphique avec mon modeste et talentueux Fuji X10 puis montage avec Adobe premiere pro CS5... (oui je suis old fashion)
    Cela m'a beaucoup plu et le résultat a été plébiscité. Cela m'a décidé à replonger sur des projets de vidéo de bien meilleure qualité... 4K

Je souhaite aller vers un "grand" capteur mais pas trop pour ne pas avoir d'autres paramètres à gérer comme une extrème finesse de la map qui oblige à un support... etc
    Bref : Après lecture de bien des infos et recherche sur site, j'hésite à me procurer le Samsung NX1... Le NX500 au niveau taille et prix avait ma préférence mais bonjour pour le crop en 4K... facteur 2.4
    J'ai 3 questions :
    L'avenir photo de Samsung? quid?
    Peut-on mettre d'autres optiques que les samsung sur un NX
    Surtout! : Je suppose que la suite CS5 n'est plus valide pour traite du H.265... Alors quel logiciel? Même avec le tarif enseignant, Adobe CC est cher à 250 E par an quand on a un usage limité...

merci
    Réponse urgente souhaitée.

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe CC est cher à 250 E par an quand on a un usage limité.

Et surtout le "nuage" c'est de l'enfumage pour cacher cette arnaque, essaie les démos ailleurs, et achète un soft qui sera réellement à toi et pas en location !

• J'aime J'aime x 1
  3. yéti03

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bon, le NX1 est commandé. 1100 roros en Hollande avec le 16 50 basique... C'est davantage que ce que je voulais mettre au départ mais pas trop au dessus de ce que j'avais trouvé chez Lumix.
    Maintenant qu'Adobe veuille gagner un maximum, certain... Mais quoi à la place? Sony Vegas?

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Vegas n'accepte pas le H265:cool:

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Faites le bilan sur 3 ans avec des produits concurrents ou vous êtes obligé de racheter les mises à niveau tous les ans.
    Avec Adobe vous avez environ 2 à 3 mises a niveau (avec nouvelles fonctionnalités) automatiques par an.

Olivier

6. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 202 / -7
    Et le jour qu'Adobe décide une augmentation et bien on est obligé de suivre. Et puis cela devient lassant ces mises à jour perpétuelles.
    En réalité c'est le client qui débug le produit. Pour ma part j'ai une suite CS6 et je ne compte pas changer.
    L'inflation technique c'est bien...pour vendre, mais pour des films de famille ou autre ce qui existe actuellement est largement suffisant, surtout, habitué des clubs et autres vidéastes pour constater que le 4k ne servira pas vraiment.
    Claude O a raison, c'est de l'arnaque. Si les éditeurs de logiciels ne veulent pas être piratés, il n'ont qu'à mieux penser aux prix de ceux-ci.
    Mais l'arnaque suivante, c'est la TNT HD qui va prendre son essor en avril, pour être obsolète dans 5 ans. Et là, il faudra tout changer pour la 4K pour voir à la télé des choses très nulles.
    Faites du 1K de bon aloi et de la 2K un peu meilleur et pour la suite, on verra plus tard.

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Personnellement, je n'ai pas a me plaindre des produits Adobe.
    Je les pratique depuis très longtemps, et je n'ai mis en évidence que très peu de bugs, et pratiquement plus de puis quelques années.
    Bien qu'étant maniaque et très prudent : je teste toutes les nouvelles versions de tous les produits dans des machines virtuelles, avant de les installer sur ma machine de production, je dois dire qu'avec Adobe je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, ce qui n'est pas du tout le cas avec beaucoup d'autres éditeurs de logiciels, Microsoft en premier !

Olivier

8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 202 / -7
    Ah! Mais je disais cela pour une généralité des produits informatiques.

9. yéti03

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci des réponses...
    J'avais payé la suite CS5 750 euros environ au tarif prof en 2010...
    Là, j'ai pris un abo à la suite complète CC sur un an mais c'est une offre promo pour prof, étudiants car ensuite cela passerait à 30 E / mois! Là, j'ai dis non et dans un an je trouverais autre chose s'il le faut...
    Oui les utilisateurs sont les beta testeurs mais c'est vrai partout! Automobile, électro ménager... (même pour la vie en elle même ou encore nos (éventuel(le)s compagne(on)s... Donc je relativise cet aspect des choses.
    Maintenant, je ne vais pas changer d'écran de télé car je n'ai pas la télé...:-)
    Manifestement même une vidéo en 1920*1024 en 50p écrase ce que j'avais avec le petit Fuji en vidéo...:rolleyes:
    J'essaierai la "4K" plus tard... Pas le temps ces jours-ci...
    Juste j'aimerais savoir pourquoi Samsung ne vend plus ce NX1? Et s'ils vont continuer la photo...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page