module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Saroan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Ma question me semble relativement classique, et pourtant, je n'ai pas trouvé d'article ou de sujet du forum qui y réponde clairement.
    Peut-être justement parce personne ici n'est à un niveau si bas de connaissances audiovisuelle... ;-)

Bref, je cherche à acquérir du matériel pour tourner un film avec un ami. Mon budget tourne autour de 500€, et j'aimerai, avec ça, obtenir une caméra (ou un camescope), un trépied et de quoi avoir un son correct (micro séparé, ou micro intégré ?).

Nous n'allons à priori pas beaucoup nous occuper de la photo, et donc, au mieux, nous tournerons en semi-automatique. Peut-être des prises de nuit, mais probablement en lumière naturelle les trois quarts du temps, donc pas besoin de réglages de lumière faramineux.
    Niveau autonomie, on peut s'accomoder, mais il faudrait tout de même un minimum nécessaire au tournage de deux ou trois scènes à la fois...

Je suppose que le choix du format ne s'opère pas vraiment dans cette zone de prix (DV, et puis c'est tout, non ?).

Sachant qu'il s'agit d'un premier tournage, tout est nouveau. N'hésitez donc à me demander des précisions quant aux circonstances du tournage, à me réorienter vers un article que je n'avais pas vu ou à me filer des liens de tests de caméra. La seule chose, c'est que j'aimerai avoir le choix de ma caméra en fonction de son ergonomie et de son côté pratique (même chose pour le micro). La suite viendra d'elle même.

Merci d'avance de vos aides,
    Amicalement,
    Saroan

2. navigatrice

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que je sais...

Salut Sarouan,
    D'après moi, si tu cherche une caméra pour tourner un court métrage et que tu ne sais pas très bien quel matos tu veux, le plus simple et le meilleurs rapport résultat/prix ce serait tout simplement de louer ta caméra. Ca te permetterait non seulement de te faire la main mais aussi de discuter avec un loueur de tes besoins pour ce tournage ci et du matos dont tu aurait besoin de manière permanente.
    Il existe plein de boite de location de matériel vidéo et en général c'est plus souvent des passionnés sympa que des escrocs antipathiques.
    Si néanmoins tu cherche à t'équiper pour de bon. Poses toi les bonnes questions et détermine ce que tu veux : Quel format d'enregistrement ? Quelle qualité d'images ? Quelle qualité de son (et donc te faurat il un micro) ? Comment se passera la post production (choisit aussi ta cam en fonction de ça) ? Et n'oublit pas que le marché de l'occas est un bon fillon (notamment via les société de location qui vendent leurs vielles cam)
    A+

3. Rec...

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord !! En plus, pour 500 euros de location, tu peut avoir de la super caméra dv, genre Panassonic AG-DVX 100BE, qui a un rendu d'image très "cinéma", ma caméra préférée !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous