module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix du matériel : tournage+montage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par fogeo, 11 Septembre 2009.

Tags:
  1. fogeo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !

    je suis en charge par une collectivité de monter un projet pour réaliser un journal d'infos touristiques et locales dont la diffusion se fera sur écran tv, téléchargement sur site internet, voir au cinéma.
    je suis un ancien pro - j'ai arrêté en 1991 - j'ai donc surtout tourné en beta-sp et umatic-sp et utilisé les bancs de montages et tables d'effets spéciaux de l'époque.
    par ailleurs je me débrouille plutôt bien en informatique. voilà pour me situer.
    j'aimerais savoir quel est le matériel le plus adapté pour mon projet tant au niveau de la prise de vue que du montage?
    pour le camescope j'ai pensé au format xdcam ex et utiliser la station de montage virtuel apple, mais j'envisage peut-être une solution trop "luxueuse" pour mon projet? s'il en existe une moins coûteuse...
    qu'en pensez vous?
    merci de vos réponses
     
  2. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bonjour,
    Je pense que du matériel HDV avec une station PC avec le logiciel Edius seront suffisants et surtout moins onéreux.
    Pour 5 à 6000€ tu peux avoir tout le matériel en neuf et de très bonne qualité.
     
  3. fogeo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    matériel

    merci pour ta réponse, sony reste-elle toujours la référence en terme de camescope?
     
  4. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Pour du HDV tu as le choix chez Sony

    camera grand public : tu as la HC9 + grand angle
    Semi pro : la FX1000
    pro : la Z5 ( en gros idem à la fx1000 + XLR)
    et si tu veux vraiment du XD cam EX1 & EX7 ( attention au budget !)

    Sinon pour le montage EDIUS, je valide aussi sans réserve, pour son coté "couteau suisse" et ses très nombreuses qualités.
    te permettra de tout monter (HDV, EX, AVCHD...)

    Kok
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu dis Fogeo ...voir au cinéma
    Et on te propose du HDV ! ? ! format qui pour moi est et reste un format "bâtard" difficilement gérable et lors d'étalo... je t'en cause même pas !
    Edius , je ne connais pas , possible que ce soit bien pour le montage ;)
    Si ton budget te le permet je te dirais de te tourner vers une Pana AG HPX 301E comme station Final Cut Studio , voir ensuite Final Cut Server ...
     
  6. fogeo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    matériel

    quand je parle de diffusion au cinéma, j'ai omis de préciser que je pensais à une unité de projection en numérique, sinon j'utiliserai un vidéoprojecteur.
    merci du conseil pour la Pana mais c'est hors budget pour le moment.
    Edius, je connais pas non plus mais les test que j'ai pu lire depuis m'on paru intéressant.
    lorsque j'aurais fait un pré choix du matos, je ne manquerais pas de le mettre en ligne pour avoir un avis.
    fogeo:-)
     
  7. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Edius est vraiment bien et pas cher, permet égalemnt d''importer un signal HDV depuis un camescope par un cable fire wire, ce que ne fait pas finalcut, il génère alors de trop nombreux fichiers.
    XDCAM EX. attention au prix des cartes, sauf si tu utilise une bidouille du type adaptateur SXS-SDHC. Les systèmes sans bandes, c'est bien mais posent le problème de la conservation des rushes. Il faut être au clair avec ça avant d'investir.
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'ai une HVX 200 cartes P2 , FCP je liste et transfert sans soucis , sans carte additionnelle, gérant le XDCAM , AVCHD également , je vois pas ou est le problème !
    Edius , ce ne serait pas plus pour du particulier ? car jusqu'à présent , mes fournisseurs ne m'ont jamais proposés Edius , Végas , et même CS4, je n'ai jamais eu d'offre si ce n'est que Avid et FCP ça oui !
    Enfin ce que j'en dit ! L'idéal c'est, la caméra qui va bien avec le logiciel de montage qui va bien avec et dont le monteur se sent bien dessus ! Après le boulot est fait , c'est ce qui compte le plus ! ;-)
     
  9. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    J'utilise le couple JVC HM100 et FCP sur un Mac Book Pro et je trouve ça très bien.
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    c'est bien !
    ça fait quoi comme format ?
    Effectivement , elle a l'air pas mal ! ;)
     
  11. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Différents formats HD, principalement 1920x1080i50
     
Chargement...
Discussions similaires - choix matériel tournage+montage
  1. SaSSaVa36
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    166
  2. ek6
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    533
  3. Toskian
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    295
  4. geoay
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    3 368
  5. Luke-fr
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    654

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous