module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix du grand angle. Help !!!!!

Discussion dans 'Sony' créé par celdoche, 26 Juillet 2005.

Tags:
  1. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Salut,

Je souhaite acheter un grand angle pour ma sony CCD V700e (hi8). Seulement, je suis un peu paumée.

Le diamètre indiquée sur le bord de mon objectif est 46mm. Je sais que ma question est conne mais je veux être sure de ne pas me planter : cela veut donc dire que je dois acheter un grand angle 46 mm?
    Qu'est-ce qui compte : le diamètre du pas de vis ou le diamètre du filtre ? Comme par exemple ce grand angle dont le diamètre de filtre est à 46 et celui du pas de vis à 37.
    http://www.nomatica.fr/index.asp?chargement=/accessoires/optique/sgw05FR.htm

Pensez-vous que cet autre pourrait être OK ?
    http://www.nomatica.fr/index.asp?chargement=/accessoires/optique/gammeoptique-videoFR.htm

Par ailleurs, selon vous, pourquoi le 2ème est bcp + chèr ? C'est seulement parce qu'il y a aussi un convertisseur télé ou parce que la qualité est meilleure ?
    D'autre part, c'est indiqué que c pour camescope numérique. Alors ça veut dire que ça ne marche pas sur l'analogique ???

A noter que je cherche bien un objectif (qui me permettra de continuer à utiliser le zoom) et non une lentille (ou je ferais le point à la macro et ne pourrait plus utiliser le zoom.

S'il vous plait, aidez-moi, je m'y perd complètement !! Merci infiniment du coup de main !!!

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Celdoche

2. yos

yos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le diamètre du filtage est celui de la fixation à la camera donc 46 mm dans ton cas ou plus (58) si utilisation d'une bague de convertion 46 vers 58. Le diamètre du filtre si il existe est celui en bout de complément pour ajouter éventuellement des filtres (UV couleurs ...)
    Voici un revendeur / importateur century optics dont certains convertisseurs grand angle (et non bonnette) permettent l'utilisation du zoom sur toute la plage :
    http://www.central-pro.fr/video/century/menu4853.htm
    il n'y a pas de prix mais compte entre 300 et 400 euros je pense.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous