module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix du format et budget

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by vanpet, Oct 21, 2007.

Tags:
  1. vanpet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai parcouru les 10 dernieres pages de ce forum et j'ai trouvé quelques débuts de réponses, mais je me permet de créer un nouveau sujet car j'aimerais préciser certains détails:

Nous nous appretons à lancer une société de production de DVD éducatifs (pensez Mindscape ou Micro Application - à une échelle plus modeste, par exemple Elephorm). Le lancement d'une telle activité demande pas mal d'investissements, mais une premiere ébauche de plan financier semble aller dans un direction: produire (je parle tournage et montage, pas pressage et distrib) un DVD ne devrait pas dans l'idéal dépasser les 10-15.000 euros.

Partant de ce prix maximum de 10.000 euros, j'essaie de trouver un format de travail satisfaisant. Le MiniDV est hors de question - la concurrence est déjà au HD.

Là ou la question se pose, c'est: est-ce qu'on reste au format un peu amateur HDV, avec des investissements en fait assez bas (j'imagine qu'on peut s'en sortir pour 5-6.000 euros) ou est-ce qu'on tente un format broadcast (DVCPro, XDCAM) au prix d'investissements trop élevés.

J'ai cru comprendre qu'une station Avid digne de ce nom coutait 20.000 euros. C'est au dessus de nos moyens. Donc, je suis face à un choix crucial, et la comparaison de tous les systeme possibles est assez compliquée vu le manque de transparence des tarifs (la camera + l'ordi + le logiciel + ceci et cela, finalement on ne sait jamais combien ca coute réellement).

Donc, je pose la question à ceux qui travaillent quotidiennement avec un systeme tournage/montage idéalement HD(v?) qui tourne autour des 10.000. Pouvez-vous me lancer des pistes (google est déjà mon ami, mais parfois il est trop bavard et j'ai besoin que quelqu'un m'aiguille un peu)

Merci ;)

2. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Je ferai assez simple, tu trouveras plus d'infos avec la fonction recherche.

Mais compte tenu de tes productions inutile de trop s'embeter.

Pour le tournage, une HVX200, 2 cartes P2 16go, un trepied, 3 points d'éclairage, micro additionnel. Le tout environ 8500€ ht .

Pour le montage, un MAC PRO avec Final cut studio + 2 moniteurs, 2 ecoutes . Le tout environ 5500€ ht .

Avec ca tu peux faire beaucoup, et bien plus encore

3. vanpet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Super, merci. Je crois en effet que cette config va le faire.

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Avis entièrement partagé avec jerry75 ;)
    Juste de préciser ... léopard + Final cut studio 2.
    :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous