module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix du format à la gravure d'un DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par marioonb, 8 Février 2006.

Tags:
  1. marioonb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !!

voilà je voudrais un petit conseil. j'ai des vidéos au format AVi qui font environ 300 mo chacune. l'idéal serait que je puisse en mettre un maximum sur un DVD. La qualité à la base n'est pas formidable et je ne voudrais pas perdre le peu qu'il y a. J'hésite alors dans le choix de format pour graver une fois les avoir inclut dans le logiciel adobe première element.

si je les met en VCD ou SVCD vais je garder une qualité à peu près semblable ou vais je en perdre encore davantge ? D'après mes calculs je pourrais mettre environ 16 vidéos mais lorsque je veux créer mon DVD (via adobe première et non directement avec un logiciel de gravure), pour qu'il ne soit pas surchager je dois n'en mettre que 5.

Quelqu'un pourrait-il me dire alors la méthode la mieux adaptée pour graver et ne pas perdre trop de qualité. Je sais que le VCD ou SVCD est une qualité inférieur au MPEG2 ou autres mais ce que je veux savoir c'est compte tenu de la taille initiale de mes vidéos, il me semble quand même très bizzard que en Mpeg 2 il me demande tant de place, en sachant que meme en les transformant dans un format supérieur (AVI à la base à MPEG 2 par la suite sur le DVD), la qualité n'augmentera pas, alors pourquoi me les alourdir ?

merci de vos réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    L'AVI n'étant qu'un conteneur et pas un format tu as peut être un codec comme le Divx qui compresse plus que le MPEG2 du DVD ou une taille d'image inférieure au 720x576 standard du DVD..
    Dans ce cas ton fichier MPEG2 sera plus gros que le fichier initial.
    Les VCD et SVCD sont pour la gravure sur CD.
    Pour connaitre les infos sur tes AVIs essaie Gspot
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page