module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix du disque dur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tiouz, 18 Juin 2002.

Tags:
  1. Tiouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne canicule,

Je suis sur le point d'acheter un disque dur 80Go pour l'acquisition video et j'hesite. Je suis plutot oriente' Maxtor mais qlq questions me turlupinent :

Faut-il proscrire le IBM 120GXP ? Le Seagate est-il fiable ? Et le Western Digital ? Et pour finir, les plateaux de 40 Go (du IBM et du Maxtor) apportent-ils vraiment qlq chose ?

Bref, voila quoi.

Merci d'avance.
    Mat

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

J'utilisait un MAXTOR 40 Go et je viens de passer à Seagate 80Go.
    Il est super et moins bruyant (voir moins cher)

3. Biznogoudh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'IBM 120 GXP semble très bien (à la vue différents commentaires).
    La gamme des 60 GXP était catastrophique, mais les 120 GXP sont très fiables. De plus, les disques IBM sont les moins chers.
    Je vais d'ailleurs m'en acheter un bientôt, mais j'hésite encore entre le 80 Go, à 109 €, et le 120 Go dont le prix descend en ce moment.

Cordialement,

Biz.

4. Tiouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bocou, c'est malin, maintenant j'hesite avec le 120Go !

Enfin, je me dis qu'avec un 40 et un 80Go, ca doit aller deja pas mal. Ou alors, j'attends encore un peu pour prendre un 240Go avec des plateaux de 80Go... externe, bien sur.

Faut voir.

Nan bon, serieusement, je vais m'orienter vers la serie 120GXP d'IBM donc. Fiables et pas chers. Si quelqu'un a eu une mauvaise experience avec, qu'il le dise maintenant la tout de suite ou qu'il se taise a jamais.

En tous cas, merci pour vos reponses.

Mat

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Euh non, désolé :)

Pour moi le passage au 60 Go - 120 GXP c'est fait dans la douceur !

Franchement c'est un bon choix ! Et quelle que soit la marque, il y a toujours une infime possibilité de mauvaise surprise qui se termine dramatiquement :( Donc comme IBM a refait son retard en matière de fiabilité, c'est un choix aussi bon que les autres à mon avis.

Daniel

6. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile à dire

Salut ! Je possède un 120 GXP en 40 Go et j'en suis plutôt content. J'ai également un Maxtor 740 DX de 80 Go qui marche impec' aussi. Chez IBM, le bon et le mauvais sont souvent associés. Il est vrai que la série 60 GXP était à éviter (les 40 Go surtout). Bref, IBM arrête les disques durs et le souvenir des 60 GXP leur suffira-t-il à se défoncer l'oignon pour finir en beauté sur des HDD top-qualité ? Pas sûr. Sur leur dernière gamme, j'ai lu sur les forums des utilisateurs contents et des pas-content-du-tout. En tout cas le rapport qualité/prix/performances est très alléchants chez IBM.
    Maxtor, Seagate et Western vont donc batailler entre eux désormais. Ils ont des produits remarquables avec des perf' similaires. Western a beaucoup progressé ces dernier temps (le SE à 8 Mo de tampon est démoniaque, attendons un peu qu'il baisse en prix). Maxtor est réputé pour sa solidité, Seagate pour son silence. Bref, égalité générale. En tout cas, le choix d'un bon HDD (80 Go mini.) est déterminé par 40 Go/plateau (les 60 Go devraient bientôt arrivé ... p'tet avec le serial ATA) et 7200 t/min. Avec ça, tu ne devrais pas te planter !

Chargement...

Partager cette page