module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix du disque d'acquisition

Discussion dans 'Edius' créé par bond0e, 21 Mars 2007.

1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà je suis débutant sous edius et je me posais une question, peut on choisir et passer rapidement d'un disque à un autre pour faire une acquisition, sans avoir à passer par les paramètres de l'application et changer le répertoire par défaut.

Sous liquid edition par exemple, un simple menu déroulant et on choisit le disque sur lequel va etre enregistré les données, cette fonctionnalité est elle implémentée dans edius ??

MErci d'avance et @+

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Excellente question ....

;) Salut bond0e
    Depuis le HDv je capture avec Edius ( avant Sclive) ..et comme toi je bidouille après ..car je n'ai toujours pas trouvé de choix ...les clips se placent automatiquement dans la partition ou tu as défini ton projet seulement ensuite je change de place le projet ..MAIS ....il n'en demeure pas moins que tous les fichiers " calculés" ( render ) sont implantés dans le projet lui même !!!!..
    Je reconnais n'avoir pas trop fouillé la brochure .. il existe peut être une astuce .. je serais aussi content que toit de la connaître ( Merci Marc si tu passes par là !! )
    Bertrand :cool: :cool:

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Des fois je passe dans le coin Bertrand ...
    En utilisant la capture par lot, il est possible de designer une repertoire et un nom précis.Capture-lot
    Il y a un petit bug en 4.13 (en 4.03 ce doit etre bon), on ne peut changer le nom de fichier
    Fermer la fenetre et la ré-ouvrir une fois les valeurs de TC mise et changer le nom, pas bien :non:

Marc

4. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    coucou,

Dans la batch en 4.13, on peut changer le nom des fichiers directement (enfin sur mes 2 machines). Par contre j'ai un p'tit bug pour renommer tout les fichiers en même temps...mais il y a une solution :o) : après avoir nommé le premier clip et tout sélectionné, il faut appuyer sur ctrl en cliquant sur le petit dossier (du premier clip renommé) puis sur enregistrer sans lacher ctrl.

Pour la capture directe il y a maintenant une solution...dans les paramètre logiciel / magnetoscope il faut cocher "arrière capture" (il me semble) sur la première ligne d'option (choisir le nom du clip manuellement) et à ce moment la Edius ouvre une boîte de dialogue quand tu cliques sur le bouton d'enregitrement...choix du nom et destination des disques...

à plus
    François

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous