module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix du débits sur la caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par batataw, 15 Décembre 2010.

Tags:
  1. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

La caméra Sony VG10 dispose d'un mode 1440x1080i en 9Mb je me demande si ce mode est exploitable?

Globalement, quel est l'intérêt d'avoir différent débits sur une caméra AVCHD. Doit-on toujours utiliser le débit max ou y'a-t-il un intérêt de choisir un débit inférieur (hormis la taille des fichiers).

Y'a-t-il une différence significative entre tout ces débits?

2. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une différence de qualité et donc fatalement, une différence de taille du fichier sur la carte.

A part ça étant donné que ça reste de l'AVCHD ce sera toujours aussi compliqué à monter.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le choix dans les débits de tournage s'explique ainsi : on ne choisit pas le même débit quand on tourne, d'un côté , un championnat de natation ( ou, de manière générale , des images avec beaucoup de mouvements ) et , de l'autre côté , 4 types entrain de "taper" le tarot .

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 694 / -57
    Y'a-t-il une différence significative entre tout ces débits

;-) batataw Que OUI ..
    Plus le débit est élevé ..meilleurs sera la qualité des images ..
    Pas contre pour filmer sur pied sans mouvement le penseur de Rodin un faible débit sera acceptable. :D
    Globalement tu filmes avec le débit le plus élevé sauf cas d'urgence ... ( manque de place sur les cartes )
    (les déplacements rapides des sujets filmés exigent le débit le plus élevé possible)
    Bertrand :jap:

5. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay, je trouve dommage qu'ils n'ont pas séparé la résolution du débit sur ma caméra. Car sur mon futur projet je n'ai pas besoin de Full HD mais un débit élevé m'arrangerait bien. 9mb c'est rédhibitoire.

Chargement...

Partager cette page