module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix du codec de compression pour le rendu...

Discussion in 'Archives forum' started by XsCream, Aug 19, 2003.

Tags:
  1. XsCream

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, tout d'abord, je suis heureux de rejoindre ce forum qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur Vegas :)

Ma question est assez basique, mais j'aimerai avoir vos avis sur ce point :

J"ai capturé mes rushs Hi8 avec le codec PicVideo MJPEG (avec une qualité de 15). Ce format se prète bien à l'archivage vu son bon rapport qualité/compression. (corrigé moi si je me trompe)

Là ou ça se gâte c'est pour le rendu.

Quel Codec utiliser pour limiter les pertes due à la recompression qu'impose le rendu en sachant que celui ci aura plusieurs destination : DVD et SVCD

Sommes nous obligé de recompresser la video pour rendre le projet ? (à l'instart de VirtualDub et du mode DirectStream Copy)

Enfin, pour un rendu en Divx, n'est il pas plus judicieux de passer par virtualdub de part ses possibilités plus avancées en ce qui conerne le désentrelacement ?

Merci de vos réponses ;)

2. XsCream

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après lecture d'autres posts, je me demandais si je ne ferai pas mieux "d'acheter" (satisfait ou rembourser 15 jours chez Carrefour) un camescope Digital 8 pour capturer mes Hi8 et les ranger au fond du placard...

Ainsi, je pourrai utiliser le template DV Pal de Vegas (avec le codec DV SoFo qui va bien) et ne plus me torturer l'esprit pour le rendu n'est ce pas ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous