module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix du codec audio en sortie fichier

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Gr4zn0K, 5 Août 2006.

Tags:
  1. Gr4zn0K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans Studio 10.5.2, lorsque je souhaite sortir le montage vers un fichier et que je choisis le format AVI, je ne peux pas choisir le codec audio. Ainsi, seul le format PCM est sélectionné et la liste déroulante est grisée.

J'aurais aimé pouvoir sortir mon fichier en XviD / mp3. Comment puis-je faire ?
    Je précise que j'ai installé les codecs XviD ainsi que mp3 (ACM et LAME DLL).

Merci de votre aide

#1 Gr4zn0K, 5 Août 2006
    Dernière édition: 5 Août 2006
  2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je fais avec le logiciel Magix cleanic (35 €).

3. Gr4zn0K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce logiciel ne me serait pas d'une grande utilité car ce n'est pas de la récupération de musique que je veux faire.

Une fois ma vidéo capturée dans Studio, je veux la sortir en AVI. Je voudrais l'encoder en XviD + mp3. Le problème est que je ne peux pas choisir "mp3" car seul PCM est disponible.

J'ai sûrement sauté une étape. Merci de m'éclairer :)

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose, avec beaucoup de réserves, que c'est le format AVI qui est codé en PCM, donc décodable seulement en PCM. Ce n'est pas parce que tu as le codec x ou y que tu peux transformer un fichier son au moment de la capture. Il faut faire l'opération en deux fois. D'abord le capturer en le décodant en fonction de son codage initial, ensuite le séparer de la vidéo et enfin le coder selon son choix. Codec = COdage/DECodage.....

5. Gr4zn0K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois capturée, la vidéo est au format vidéo natif de Pinnacle (MPEG je crois), avec le son qui est encodé avec un format de Pinnacle également. À cet instant-là, j'ai mon projet et je peux le modifier et tout.

Maintenant, si je veux le sortir dans un fichier, j'ai le choix entre AVI, DIVX, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, iPod, PSP, etc. Si je choisis AVI, j'ai le choix du codec AVI (soit Indeo, etc... et XviD). Mais voilà, alors que je peux choisir le codec vidéo, je ne peux pas choisir le codec audio.

Est-ce possible de sortir en OGG, MP3, etc. ? Le format AVI autorise ces codecs pourtant ?

À moins que Pinnacle l'interdise ou ne soit pas compatible ???

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas choisir le codec Audio, parce que le format AVI ne le permet pas, de plus je n'en vois pas l'intérêt. Dans ton projet, tu peux mettre du Wav, du Mp3, du Wma mais dès que tu sorts un fichier AVI, tu auras du PCM. Ou alors tu inventes, comme Microsoft l'a fait avec l'AVI, un nouveau format.... et bonjour pour la diffusion....:D :D :D :D

7. Gr4zn0K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà je viens de sortir un AVI encodé en XviD / PCM. J'ai plus qu'à utiliser VirtualDub pour réencoder la piste audio en mp3. Cela ne pose apparemment aucun problème.
    Donc il est étonnant de ne pas pouvoir choisir le codec audio dans Studio...

> le format AVI ne le permet pas

Je crois que si. On peut même faire du DivX / mp3.

> de plus je n'en vois pas l'intérêt

Pour que l'audio prenne moins de place

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serai curieux de savoir quelle taille de fichier tu vas obtenir :

Un fichier AVI de 76 secondes pèse 220 Mo

En Wmv 720X576 26 Mo

En Divx - - 40 Mo (Avec la dernière version de Dr.Divx)

9. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait dans un fichier tu peux insérer ce que tu veux, en vidéo et en audio. Le format AVI n'est qu'un encapsulage de plusieurs flux, ici la vidéo et l'audio. Donc tu peux mettre du Divx comme vidéo et du Ogg en audio dans ton fichier AVI. Le sel intéret c'est de fournir aux personnes qui le verront les bons décodeurs.
    Maintenant que tu ne réussises pas à choisir le format audio, cela m'étonne, mais je n'ai pas téesté cette fonction depuis très longtemps, car je passe tout sur DVD désormais.....

10. Gr4zn0K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma vidéo je l'ai sortie au format AVI et j'ai choisi comme codec vidéo le XviD (version open-source de DivX), et comme codec audio PCM. Effectivement je n'ai pas pu choisir le codec audio ; je trouve ça très bizarre.

J'ai ensuite utilisé VirtualDub et j'ai réencodé uniquement la piste audio en mp3 (codec LAME). La piste vidéo est restée telle quelle ; je n'y ai pas touché.

Résultat : un AVI en XviD / mp3 de 50 Mo pour 4 minutes. C'est parfait, ce que j'attendais :)

En fait, Studio ne trouve surement arucun codec audio installé et ça doit être pour ça que je ne peux pas choisir. Où alors Studio se refuse de les lister...

11. Gr4zn0K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > En Divx - - 40 Mo (Avec la dernière version de Dr.Divx)

Pour 76 secondes, c'est énorme en effet.

Chargement...

Partager cette page