module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix du chapitre pour menu de plusieurs pages

Discussion in 'Archives forum' started by argonlefou, Nov 7, 2004.

Tags:
  1. argonlefou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

j'ai pas mal lu tout ce qu'il s'est dit par cici et j'ai réussi à faire un menu anime avec des calques photoshop etc....sans problème

Néanmoins je me pose 1 question : si je veux faire un choix de chapitre et que tout ne rentre pas dans une seule page, faut il créer x menus identiques qui se renvoient l'un-l'autre avec des chapitres différents ?
    Ca m'embete car ça fait une transition entre chaque page

Comment faire pour faire comme dans les vrais dvd, ou seules les vignettes changent sans accroc au niveau de la musique de fond et du fond ?

2. Mister M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello argonlefou,

as-tu un exemple de DVD (connu, si possible) où ce que tu dis se produit?
    Normalement -mais je peux me tromper, je ne connais pas Encore par coeur pour le moment- il faudra comme tu le soulignes créer autant de menus que nécessaire pour couvrir tous tes chapitres, genre un menu pour les 5 premiers chapitres, un autre menu identique pour les 5 suivants, etc.
    Mais tu n'es pas obligé de mettre une transition entre chaque (si par transition tu entends vidéo de transition), tu peux passer d'un menu à l'autre sans faire de transition. Au niveau de la musique de fond, il y aura un saut, j'en suis moins sur au niveau du menu lui-même, si les boutons et titres sont positionnés exactement de la même manière.
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage, peut-être qu'un autre Repairenaute aura une idée plus précise sur la manière de faire comme dans les DVD "pros".

Maxime

3. argonlefou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Euh en fait j'en ai pas en tête (de titres) :=\

En fait quand je parle de transtion c'est juste une fraction de coupure son et d'image noire le temps du lien entre les 2 menus (pas un effet que j'ai rajouté moi)
    Ca marche pas mal avec une image de fond fixe, mais dès qu'on veut faire trop compliqué (background animé) là on se casse un peu les dents !

MAis je vais changé de présentation, là c un peu trop complexe

MErci encore de ta réponse

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous