module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. shakaysloupe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, étant actuellement en train de franchir le cap du court-métrage de fiction, je suis à la recherche du juste matériel.

Initialement, mon budget était de 1000€ maxi, mais je suis prêt à le dépasser un peu si nécessaire.
    Après des heures et des heures de conseils et de recherches, je me retrouve un peu paumé, chaque fois que je me décide, la découverte d'un nouvel élément remet en question mon choix.

Au départ, je songeais à m'orienter vers un camescope, du genre hx920 de chez panasonic ou le sony pj780. Ce qui m'a dissuadé et qui me semble rédhibitoire, c'est la question de la profondeur de champ. J'ai envie de pouvoir jouer avec la netteté.

Du coup, je me suis tourné vers les dslr, plus capables de proposer ce genre de possibilités dans ma gamme de prix. Je reste tourné vers ce choix bien que la question de la stabilisation optique m'inquiète (je suis moyen au cadrage et je n'aime pas les questions de précision manuelle (les deux allant sans doute ensemble)). Ayant bien vu le succès et la qualité des canon (et m'étant fait conseiller la marque par des vidéastes plus expérimentés), je m'orientais vers le choix du 700d quand j'ai eu connaissance de l'existence du 70d. Et là, impossibilité de choisir, le 700d semble bien mais il serait moins fluide en vidéo (le critère principal de mon choix) que le 70d, et ce dernier semble proposer un confort d'utilisation nettement supérieur (plus lourd, wifi...). Le confort et les gadgets font toujours plaisir au geek qui sommeille en moi, mais ce qui compte vraiment c'est la qualité visuelle et apparemment, il y aurait une différence.

A côté de ça, je lis des commentaires ici ou là disant que le g3, les gh1 ou gh2, le sony alpha 77 (apparemment excellent en vidéo)... sont également des bons choix et du coup, mon inquiétude s'accroit (financièrement je ne peux pas vraiment me planter dans cet achat) car je me dis que je peux peut-être obtenir de très bons résultats en déboursant nettement moins que pour le 70d. Je suis d'ailleurs ouvert à d'autres suggestions de boitiers.

Et puis, dernier doute, j'ai pu voir des sony vg 20 ou 30 à des prix accessibles en occasion, et vu ce qu'il se dit sur ces cams (enfin, l'un et l'autre ne sont pas identiques, le vg 20 vaut-il toujours le coup aujourd'hui?), ils pourraient être parfaits en résultat image et maniabilité pour des tournages (j'y perds le plus de l'appareil photo, qui me ferait plaisir, mais je peux sans doute sacrifier cet avantage si c'est un meilleur choix pour mon objectif principal).

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et pour vos futurs conseils ;-)

2. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose d'un 70D depuis peu (Je viens d'un 550D). C'est vraiment le jour et la nuit en terme de facilité d'utilisation (La Mise au point est rapide, bien faite et ultra silencieuse (si tu utilise les objectifs STM bien entendu). Le boitier est plus robuste, mieux pensé et dispose de gadget intéressants.

J'ai déjà tourné pas mal de documentaire avec mon 550D et vu que je suis seul mon problème majeur venait justement de cette mise au point. Difficile de penser à son cadrage tout en contrôlant le son et en réglant la MAP en même temps.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    Après des heures et des heures de conseils et de recherches

;-) shakaysloupe Tout d'abord, bienvenue ici sur ce Repaire :jap:..

2) une faible profondeur de champ n'est pas forcément un cadeau ..
    plus elle est faible plus il faudra jouer "serré" pour la MAP !!!
    (attention aux flous de MAP)
    4) Que oui les DSLR ne sont pas, et de loin, les plus doués sur ce point ...
    (attention aux flous de bougés )
    1) Un "court métrage" peut se concevoir sans minuscules PdC ..ce n'est là encore pas rédhibitoire ...
    3) j'ai eu un GH1 puis un GH2 (les deux non "hacké") dans une optique vidéo ...
    Versus des caméras classiques (EX1R, PMW200, CX740, TM700) j'ai été déçu
    (qualité des images, manipulations, ergonomie) donc exit revendu

En usage strictement photo, mon vieux Dynax 7D a commencé à présenter des signes inquiétant de faiblesse
    A l'époque, pour pouvoir utiliser mes objectifs, j'ai acquis un Sony Alpha 77.

Cette machine réalise de remarquables photos...:good:

Bien entendu essayé en mode vidéo, les résultats sont "acceptables"
    Mais !! malgré un boitier stabilisé, l'optimum n'est atteint que dur trépied.

Surtout ..surtout pour les inconditionnels de faibles PdC ..ce boitier est "full frame"
    Donc le "nirvana" est très facilement atteignable..

Enfin sauf maitrise, patience, et fonctionnement en mode "posé"
    un caméscope classique assurera en toute circonstance avec un qualité d'image souvent supérieur.;

Le tout nouveau Sony HDR CX 900 avec son capteur de 1" ..permet lui aussi de tutoyer assez facilement les faibles PdC
    ET c'est un vrai caméscope ...

Ce serait "ma" recommandation ..:approb:

Bertrand

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page