module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix disque dur SSD pour rendus et fluidité vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par lilafroboy, 27 Janvier 2013.

1. lilafroboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

j'utilise Sony Vegas depuis plusieurs années et je travaille sur plusieurs projets qui nécessitent du temps et de la productivité de ma part. Le dernier projet sur lequel je travaillais a été très long que ce soit au niveau des rendus et du rendu final, de la fluidité sur la timeline, etc... J'ai pourtant un pc portable ayant une config plus que correcte:

Intel Core i7-2670QM 2.20GHz,
    8GB de ram
    une carte graphique ATI Radeon 6770 HD
    Disque 1TO de 5400trs

Malgré cette config, j'ai beaucoup de mal je perds beaucoup de temps à cause de la lenteur, ca rame et je perds du temps, beaucoup de temps. Ainsi au lieu d'acheter une nouvelle machine encore plus performante comme j'ai pu faire sur les 5 dernières années (changer 3 fois de pc portable), j'ai décidé de faire en sorte d'augmenter les performances de mon pc. Je souhaite investir dans un disque dur SSD et j'hésite entre ces 2 là:

-SAMSUNG SSD interne 840 Series Basic 2.5" - 500 Go (MZ-7TD500BW)
    500 Go
    Interface SATA III
    Taux de transfert Jusqu'à 6 Gbps
    Mémoire tampon 512 Mo
    Vitesse de lecture : 540 Mo/s
    Vitesse d'écriture : 330 Mo/s>
    Vitesse de lecture Aléatoire (QD32): 98 000 IOPS
    Vitesse d'écriture Aléatoire (QD32): 70 000 IOPS
    Systèmes de gestion intégrés : S.M.A.R.T ; TRIM ; GARBAGE Collection

et celui ci:

-OCZ SSD interne Vertex 4 Series 2,5 256Go
    Capacité : 256 Go
    Interface : SATA III
    Performances : Contrôleur Indilinx Everest 2
    Taux de transfert : Lecture maximale : 560 Mo/s / Ecriture maximale : 510 Mo/s

Je souhaite acheter un disque dur de très bonne qualité me permettant vraiment de voir une nette amélioration. Lequel me conseillez-vous?

Cordialement

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 719 / -37
    semblerait que OZ a soit un peu la cata question qualite (et j'en ai fait l'experiene).
    ca veut pas dire que les autres sont forcement meilleurs.
    deja pour assurer le leveling, il faut prendre un disque qui soit en MLC, pas en TLC.
    (on oublie le SLC qui est hors de prix)
    Ensuite il a y a pas mal de disques qui trichent sur le debit en utilisant la compression.
    ca marche pour les petits fichiers, mais pas pour la video.
    Et finalement, il faut prendre un disque 2x plus gros que la capacite necessaire, sinon c'est probleme assure.

#2 giroudf, 28 Janvier 2013
    Dernière édition: 28 Janvier 2013
  3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Une fois de plus, ce n'est pas le disque qui est en cause, ni ton ordi (j'ai quasi le même et avec Vegas ou Magix, je n'ai pas de problèmes) mais la config soft de ton ordi, tout simplement.
    Si ton ordi est configuré tel que acheté, évidemment il rame.
    Ce que je fais, mais il faut savoir bidouiller, réinstaller Windows sur une partition à part, et même sur un disque à part en remplaçant celui d'origine, et rien d'autre que Vegas. pas d'antivirus, pas d'office, pas d'utilitaires, rien que Vegas, et là plus de problèmes. Sinon, l'ordi rame pas possible.

4. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    lenteur des calculs

Mute vers MAC PRO ou le portable de MAC.
    Je travaille sur MAC PRO INTEL depuis septembre 2006.
    J'ai changé deux des 4 disques durs dans la tour pour y mettre des SSD SAMSUNG.( 250 et 500GO).
    FCP 7,03 ouvert en APPLE PRO RES HQ.
    La time line a toujours été très fluide et les rendus rapides ( les montages 5, 6, 7 ou 10 couches en MOTION sont plus lents mais, de nouveau, les rendus relativement rapides).

NORSEY

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Mute vers MAC PRO ou le portable de MAC.

Ca existe encore ? :D Et il faut se payer le décalé Final Cut qui ne connait rien d'autre que lui-même. Sans compter ses additifs indispensables dont Vegas se passe royalement.

J'ai aussi un portable que je n'ai pas changé depuis deux ans. C'est un Asus ROG, avec une floppée de programmes dont les 3/4 ne sont pas vraiment indispensables. Tout y est fluide pour mes Vegas 9 (conservé pour le smart rendering en AVCHD), 10, 11 et 12 installés. Je fais partie des heureux bénéficiaires qui n'ont pas eu à s'en plaindre.
    J'ai pour s'occuper des nettoyages divers et des préventions en tous genres, l'anti virus gratuit Microsoft Security Essential et installé aussi Advanced System Care 6 de I.O. (13 € !).
    Il était livré avec deux DD 7200 t/mn, chacun partitionné en deux. Travail de vidéo facile avec.

Puis un SSD est venu remplacer l'un des deux.
    Tous mes travaux vidéos se font sur un seul, le SSD, puisqu'il n'y a plus de problèmes de ralentissement éventuel avec eux lorsque le projet est un peu chargé.
    Attention pour ceux-ci : les données de débits annoncés en séquentiel sont à prendre avec des pincettes selon les cas.

De plus le Vertex 4 vient de voir son successeur arriver, le Vector; plus fiable à ce que j'en ai lu.
    Et le 840 à prendre est le 840Pro, sinon ce n'est que du niveau du précédent 830.

#5 Agdimage, 28 Janvier 2013
    Dernière édition: 28 Janvier 2013
  6. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Heureux possesseur d'un Samsug 840 Pro 250 go je te livre les benchs éffectués ce week-end car aujourd'hui c'est probablement le SSD le plus performant du marché et malheureusement l'un des plus chers. Il a remplacé un OCZ Vertex 3 MaxIOPS de 120 Go qui avait 1500 heures de fonctionnement sans aucune panne, bien que OCZ n'ai pas la réputation d’être le plus fiable qui remplaçait un OCZ Vertex 2 qui fonctionne toujours avec plus de 2000 heures sans aucun problème.Je te conseille de te pencher sur l'excellent article paru le 03 Janvier 2013 sur le site de Hardware.fr dont voici le lien :
    Comparatif SSD 2012-2013 : 26 SSD SATA 6G 120 et 128 Go - HardWare.fr
    et qui teste 26 SSD du marché pour te faire ta propre idée

7. lilafroboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Vos réponses m'ont été utile et me font pencher plus vers le Samsung, je prends le temps encore de voir pour ne pas me tromper. La taille et son prix sont non négligeable.

8. christopher69

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie surtout que tu disposes d'une version 64 bits de Windows 7,car en version 32 bits,ton PC est incapable d'utiliser les 8 coeurs et la mémoire Ram. Dans la mesure du possible,utiliser un pc avec une carte graphique nVidia pour profiter du rendu matériel par le processeur graphique.

9. dvd1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de déterrer ce sujet pour apporter ma contribution pour les futures personnes concernées (je me doute que tu as déjà fait ton choix depuis le temps).

Avant d'acheter un ssd il faut bien sûr, comme on l'a dit plus haut, vérifier qu'il n'y ait pas de fichier corrompus qui ralentissent ton système.

Le SSD d'une manière générale vont saturer l'interface SATA 3. Donc dans ce cas, il faut s'attacher à la réputation et à la capacité des ssd. OCZ souffre d'une réputation exécrable, à juste titre. Leurs contrôleurs étaient/sont de mauvais qualité ce qui avait pour conséquence de d'avoir un taux de retour très élevé et des ssd morts prématurement.

Le samsung 500 Go semble donc le meilleur choix à faire. Dans tous les cas, il y aura un avant et après SSD. :good:

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je donne aussi un petit coup de pouce avec l'actualité des SSD hauts de gamme qui viennent de se voir renforcés par un nouvel arrivant, l' Extreme II de Sandisk.

A remarquer aussi , avec le nouveau et plus "réel" bench d'Anand qui suit, que la vidéo étant déjà compressée (AVCHD et autres), il faut surtout regarder, dans les débits, les performances dans Incompressible sequential Read Performance et Incompressible sequential Write Performance.
    AnandTech | SanDisk Extreme II Review (480GB, 240GB, 120GB)
    Sinon
    http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-562630-1-sandisk-extreme-ii.html

Mais le prix annoncé de ce Sandisk Extreme II est pour le moment trop nettement supérieur à celui du Samsung 840 Pro.

Au dessus il n'y a plus que les SSD sur carte PCI, terrain favori d'OCZ. Mais on rentre là dans un monde du superlatif, celui des SSD en Raid0.
    OCZ RevoDrive 3 PCI Express (PCIe) SSD
    OCZ RevoDrive 3 X2 PCI Express (PCIe) SSD

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous