module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix disque dur externe pour portable

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Mangro, 25 Avril 2006.

Tags:
  1. Mangro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières, messieurs dames.

Je souhaite acheter un HDD externe pour pouvoir monter via avid Xpress Pro sur un portable (HDD dudit portable qui tourne à 5400trs/mn)
    Deux questions se posent du coup:
    1) Est-ce seulement envisageable? (je crois que oui mais bon...)
    2) Y'at-il des marques à éviter/préférer et surtout, en terme d'interface, faut-il du USB2 ou du FW? Parce qu'en gros, les disques en USB sont beaucoup moins chers à capacité égale.

Merci beaucoup pour vos avis :)

PS: je sais bien que ce n'est pas le bon forum mais pour eviter les doublons: si j'envisage d'utiliser premiere pro, ca change qque chose?

2. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pas de problème pour brancher un disque externe, avec Avid ou Première.

Connection Firewire très préférable à USB2.
    Il te faudra donc 2 prises FW sur le portable (il existe des cartes pcmcia pour ajouter une deuxième si tu n'en as qu'une)

Pour Avid formater en NTFS dynamique, et j'ai lu quelquepart à confirmer : partitions de moins de 200 Go.

Pour choisir : regarde les vitesses en lecture/écriture sur les tests (Google comparatif disque dur externe) : la vitesse "théorique" de transfert ne signifie rien. Préfère une marque connue : Lacie, Maxtor, Seagate, etc. Il en existe qui ont des systèmes de refroidissement sans ventilo : confortable pour les oreilles.

3. Mangro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh beh, quelle rapidité dis donc :bravo:

Well bon, juste un truc, quand tu dis "Firewire tres préférable à USB", tu veux dire quoi exactement? Parce qu'effectivement, j'avais aussi entendu dire que le FW etait mieux, mais j'ai du mal à comprendre quelle est la différence à l'usage. Moins de bugs? Plus de rapidité? etc...

Sinon je file voir les vitesses de transfert en fonction des marques
    Merci beaucoup en tous cas

4. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que le dialogue est plus régulier avec FW. En théorie USB2 est pourtant plus rapide. :perplexe: c'est les mystère de l'informatique.

5. Mangro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK bon bin d'accord, l'informatique est un domaine plein de surprises sympathiques :perplexe:

Re-merci a toi en tous cas :)

j'en profite pendant qu'on parle de ca: la carte d'extension PCMCIA dont tu parles, j'avais prévu d'en acheter une effectivement. En revanche, mon damné portable n'est pourvu que d'un port express card 54, et pas du classique pcmcia. En gros, j'ai un mal fou a trouver une carte dédiée avec 2 ports FW a part sur des sites anglais à 150€ la carte... Quelqu'un a des infos là dessus?

Eh oui, je n'ai pas de FW natif sur cette machine, c'est la loose...

6. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... moi j'attends une carte pcmcia Lacie FW800, en rupture depuis un mois ! (en ce moment je monte par USB2, donc ça marche, mais ça rame un peu) Pour ton autre question je ne sais pas ...

7. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un DD externe Lacie de 500 Go connecté a un Dell XPS 170 M par USB2, le 1394 étant réservé au magnetoscope DSR 11, et tout marche bien. a+

8. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un repairenaute (docarno) a fait des tests le mois dernier sur sa config :
    branché en FW : tout roule
    branché en USB2 (même disque même config) : la capture s'arrête au bout d'une dizaine de seconde.
    Ca dépend des configs : chez moi ça passe en USB2, et j'espère que ça marchera beaucoup mieux en FW.

9. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'éspère aussi que ca marche pour toi. Comme tu dis, ca dépend des configs. L'informatique n'est pas une science éxacte, mais un marché immense, ou les standards se multiplient tous les jours dans le seul but de tirer le maxi de fric des poches des utilisateurs, pauvres cons. Et ca marche. a+

10. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu veux dire qu'USB2 est aussi performant que Firewire dans le cas du montage vidéo ? Ou qu'en tout cas ça suffit dans la plupart des cas ?

11. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Schmi,
    Si tu veux bien étayer ton argumentation afin de nous remettre dans le droit chemin : ça nous fera faire des économies.

12. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le firewire est bien plus "robuste" que l'USB. Ce dernier pouvant connaitre des fluctuation de debits que le firewire ne fera pas. Et pour le montage video (surtout lors de l'aquisition) un debit stable est imperatif et pour cela rien ne remplace le Firewire.

Si c'est pour du montage video: firewire sans hesiter
    L'USB c'est surtout bon pour du stockage mais pas pour travailler dessus

PS: je possede un disque dur externe USB2.0/firewire et la difference entre les 2 est sensible lors de transfert, non pas en terme de vitesse pure mais au niveau du debit qui est plus constant en firewire."

Je trouve ça ici sur une recherche rapide Google
    http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=327617

Ca fait un deuxième test pratique. Sur le Forum du Repaire je trouve pas mal d'infos, mais plutôt théorique et plutôt contradictoire.

Si quelqu'un a plus de certitudes : welcome, que je me couche moins pauvre et moins con.

13. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry, de ne pas avoir répondu illico, de jour je ne suis pas sur la toile. L'USB2 et le firewire 400 ont a peu près le même taux de transfert, 400 mbit/sec, 50 Mo. Ce taux est largement suffisant pour les flux video DV, et se diminue seulement, si plusieurs périphèriques doivent se partager le bus. Mon DD Lacie a des connecteurs 1394/800, 1394/400 et USB 2. I'ai essaié de le relier a l'ordi en 1394/400 et en USB2, et dans mon cas, il n'y a pas de différence. Les images et le son sont fluides.a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page