module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Volcoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterai avoir vos avis sur les camescopes numeriques. Il y a tellement de choix que je m'y perd.

Je vous explique ma situation : Mon budget est entre 800 et 1100 euros. Je voudrais un camescope numérique doté d'une bonne qualité d'image. La qualité de l'appareil photo ne m'intéresse guère... De plus, je voudrais ensuite faire du montage avec mon Pc Portable (Acer F 3000).

Pour l'instant, mes choix se dirige vers ces camescopes
    -Sony DCR PC105
    -JVC GR-DV500E
    -Canon MVX 150i

Merci d'avance.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne répondrai guère en ce qui concerne le choix entre ces trois camescopes tous autant capables de donner de bonnes vidéo en éclairement correct.

Il m'apparait cependant que l'un diffère des deux autres par son ergonomie, le "vertical" PC105.
    Surtout, je n'ai rien contre, j'en utilise un de la même facture - pour la "balade allégée" - mais, il y a là une question de…feeling : il faut aller manipuler, c'est aussi un moyen de choisir.

Un point que je soulèverais concerne les possibilités de montage vidéo DV du PC portable : une connection Firewire (qui s'appelle aussi ieee1394 ou iLink) est nécessaire - l' USB ne suffit pas pour transmettre du DV - et tous les portables ne possèdent pas cette prise et ne peuvent être équipés d'une carte…

La photo… c'est maintenant fourni, la qualité vaut autant que celles des "compacts de base" = tirage 10 x 15… C'est comme le CD dans l'auto, on n'est pas tenu de l'utiliser…mais ça peut rendre service…sans plus!

Bon Choix ;)

3. Volcoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Guy-Jacques.
    Je vais suivre tes conseils et aller tester ces petits bijoux de technologie dans un magasin.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ces trois camescopes proposent les entrées DV-in et analogiques, indispensables pour pouvoir enregistrer le montage définitif sur une cassette DV, afin d'en assurer la conservation.

Cependant, le Sony présente deux inconvénients :
    - Son ergonomie verticale, qui ne facilite pas les prises de vues stables
    - Son écran tactile (hélas de plus en plus répandu chez Sony).

Personnellement, j'opterais pour le Canon MVX 150i.

D'autre part, comme te l'as déjà précisé Guy-jacques, il est indispensable de disposer d'une prise Firewire pour acquérir tes rushes. Il faut donc t'assurer que le portable que tu désires utiliser en possède bien une.

Bien cordialement.

Chargement...

Partager cette page