module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. polishwolish

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,je suis un newbie et je voudrais acheter un caméscope numérique pour faire des vidéos de surf, il me faut donc un zoom assez important.
    J' hésite entre plusieurs modèles, et j' aimerai avoir vos conseils :
    - canon MV 630 i
    - JVC GR-DVL 865
    - JVC GR-D 70 E
    - JVC GR-DVL 867
    - JVC GR-DV 500 E
    - Canon MV-X 100 i

si vous pouviez me faire un petit classement de ces cam, ça serait cool...que j'ai un petit éventail de choix,car certains sont un peu chers...

Aussi, je me demande ce que vaut une image de 800 000 pixels,quelqu'un pourrait m'envoyer une vidéo à 800 000 pixels non compressée (tres courte évidemment !) que je vois la qualité ? mon mail : tristan@polishwolish.com

Je vous remercie de votre aide par avance !

2. Marc7483

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut polishwolish !!

Je peux te parler du grd70e car j'ai un 50e.

Le 70e peut en + prendre des photos sur carte mémoire amovible, donc si a ce jour tu n'as pas d'appareil photo, ce choix est assez intéréssant.
    par contre, la qualité des photos ne sera jamais aussi bonne qu'avec un APN de 2M pixels pour des raisons diverses ( va faire un petit tour dans la section photo).

Le nombre de pixels sur un camescope ne joue que lorsque l'on prends des photos, dans le cadre d'un film, le nombre de pixels n'est pas directement imlpliqué dans la qualité.

Le jvc 70e est un tres bon rapport qualite/prix avec une image de bonne qualité.
    Pour le surf, il sera assez performant dans les images "mouvementées" et surtout, son zoom est tres bon.
    Tu vas filmer de la plage, il te faudra certainement un pied ( 60 €) et tu aures quelques chose de tres correct.

Attention au contre-jour par contre...

Que te dire de plus, le format horizontal du 70e sera peut etre plus pratique qu'un tout petit vertical, ce qui est important dans le cadre d'une prise de vue à la main et au zoom ( meme faible).
    Les petites verticaux soint trop légers.

Donc pour moi, ok pour le 70e.
    A+

3. polishwolish

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci Marc de ta réponse !
    J'attends d' autres conseils !

4. Lolo1024

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de Sony dans la sélection???

Pourtant ils sont réputés....

5. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ni de panasonic, d'ailleurs !!!?

dans le même ordre de prix, tu as aussi

sony trv 22 et panasonic gs 50, deux camescopes que je rajouterais aux jvc gr 500 et canon 630i. les deux autres jvc ne sont plus au catalogue, et n'ont pas d'entrees analogiques. (au même prix, autant en avoir ) ; perso je prendrais le pana, car il offre un max d'accessoires fournis d'origine (chargeur separé, micro exterieur fourni...) et surtout il s'ouvre par le dessus, ce qui est presque inestimable : pour changer de cassette lorsqu'on film sur pied, et aussi lors de captures par ordi, ou le chargement par le dessous est encore moins pratique, le camescope etant branché... tous ont une qualité d'image tres honorable :D, le jvc n'a pas d'entree micro ni de griffe porte accessoires, et le sony n'a que l'ecran tactile -gadget rigolo au debut et peu pratique par la suite-pour le commander.

je n'en dis pas plus, car a chaque fois je me fais reprimander par un moderateur qui se veut impartial :D :D

6. Lolo1024

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y as pas que les accessoires qui compte, il y a aussi la qualité d'image et de son et pour sa sony me semble (amha, imho) avoir meilleurs réputation que pana...

7. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ?!!! :D moi je ne roule qu'avec une renault, parce qu' y parait qu' avec les autres marques, on peut tomber en panne !
    voyons ! :rolleyes:

y a des gens comme ça...

je bosse dans un centre de ressources (depuis 1986) et on a des sony (trv 900, pc 8, trv 25, pd 150), des pana (gs 50 et 70) et des jvc (dv 4000). et j'en ai vu d'autres.

c'est pas ces marques la que je deconseille !;)

et les accessoires c'est important surtout quand on les a pas.

8. phm999

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mv630i / grd70e

un detail que vous ne mensionner pas est le viseur couleur.
    qui est tres util en exterieur (l'ecran est alors inutilisable )lorsuqe lon filme dans des teinte proche. un surfeur gris sur une vague bleu c'est tous gris dans un viseur N et blanc (essayer aussi des fleur rouge sur une plante verte tout est gris)

9. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ah parce que tu crois que le viseur couleur (comme l'ecran d'ailleurs) rend fidelement les couleurs enregistrées...
    le viseur, comme son nom l'indique, sert a viser, a cadrer.

les camescopes pros comme la pd 170 ont un viseur noir et blanc, mais il est de tres bonne qualité. pourquoi ? parce que (chez les pros), on se base sur la difference de tons de gris pour reglager manuellement le diaph, pour avoir une idée plus precise de l'exposition. cela necessite un viseur tres performant, ce qui n'est pas le cas avec les cams grand public.

le viseur couleur, c'est pour faire joujou ;
    :D c'est pour que les camescopeurs de voyage voient enfin leur voyage en couleurs depuis l'oeilleton du camescope. c'est vrai que ça faisait dommage de voyager si loin et de voir le paysage en noir et blanc.

allez c'etait pour rire. :lol:

10. phm999

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chaqun sont point de vue

dans la discution il n'etait pas question de camescopes pro ou semi pro. mais grand public. Et je suis dacrod avec toi la qualité des viseurs est medriocre et le rendu des couleur peu fidele. Peut etre que sur un viseur N/B pro on arrive a persevoire les difference de teinte entre une fleur et la plante par exemple mais sur un grand public ce n'est pas le cas. Et si on souhaite cadré (visé) des objet de teinte semeblable dans le noire et blanc je trouve le viseur couleur plus pratique.

La video numerique n'est pas uniquement un monde de pro et on ne passe pas tous 10 minutes pour preparer un plan de 5s et on ne voyage pas tous avec 5kg de matos . chaqun son usage . dans toute dissipline on trouve la meme inconpréhention etre Pros (enfin ceux qui pensent en faire parti ) qui se prennent au serieux et les amateur qui la pratique poul le plaisir

11. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bien sur, tu as raison, et c'est pour ça que j'avais precisé que c'etait pour rire.(elle n'est pas de moi, et j'avais adoré).

quant aux pros et pas pros, qu'est que ça peut bien faire ?
    c'est juste une question de connaissance, de pratique et de talent aussi. sauf que tout le monde baigne depuis sa tendre enfance quelquefois plusieurs heures par jour dans l'univers de la television, et donc ont une habitude qualitative de belles images et de bon son, et que lorsque qu'ils passent derriere la camera, cette habitude ne leur a rien appris.

c'est comme en musique : tu peux sortir trois notes comme ça, pirouli piroula, mais c'est quand même mieux quant on apprend a jouer. et puis on se fait encore plus plaisir..
    la video c'est pareil, car il faut aussi composer en jouant.

tout ça s'apprend, même si on veut pas devenir... pro.

#11 ricou, Jun 19, 2004
    Last edited: Jun 19, 2004
Loading...

Dernières occasions

Share This Page