module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. diego76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je travaille pour le service com d'une mairie et nous allons devoir acheter une nouvelle caméra, nous avons le choix entre une Z7 ou EX1. Nous nous posons le problème de stockage des rushs car le service des archives souhaitent garder toutes les images que nous allons tourner. Quel est le choix le plus pratique, les cassettes mini dv ou de gros disques durs ?
    Je ne parle pas de budget mais vraiment du côté pratique, avez vous déjà cette expérience?

merci pour votre aide ...

2. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La cassette mini-DV va disparaître, à plus ou moins brève échéance.
    Un disque dur n'est pas fiable à 100% mais reste une bonne solution.
    De copies pourraient être faites sur des supports comme le DVD ou le Blu-ray, au cas où le disque dur lâcherait.
    En ce qui concerne le disque dur, il est indispensable qu'il soit monté dans un rack amovible. Il ne devra être branché que lors de son utilisation et stocké dans un endroit à l'abri des champs magnétiques, de la chaleur et de l'humidité.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Seul une solution de disque en RAID, semble adapté, puisque les disques en plastique comme CD, DVD, et donc logiquement les blue ray ont une durée de vie qui n'est pas négligeable certe, mais qu'il faut garder en mémoire.. On stock, en se disant que on refera une copie plus tard, on ne la fait pas et le jour ou on veut récupérer les données, c'est foutu.. C'est mon cas sur mes premiers CD que j'avais gravé pour archiver des images. Aujourd'hui je ne peux pas tous les ouvrir.. :unsure: Maintenant à l'époque une solution en bande ( à l'époque c'était la norme ) ou une solution en disque dur valait horriblement cher, ce n'est plus le cas. Pour un municipalité acheter une solution de 4 disques en rack amovible montées en RAID, c'est tout à fait abordable. Les disques ont une durée de vie aussi, mais si votre tour est de bonne marque elle prévient si il y a un problème sur un disque, il ne reste plus qu'à remplacer ce disque, la tour se charge de faire la recopie des donnée sur le nouveau disque et voila, jamais rien de perdu..

Regardez tout de même vers une solution d'une marque reconnu, trop bête de mettre de l'argent sur une sauvegarde et de rendre cette option fragile juste pour vouloir économiser quelques euros..

Voila pour moi un bon rapport qualité prix. ;-)

LaCie - 4big Quadra

Sinon regardez dans toute la gamme pour du plus lourd.

LaCie - RAID

4. diego76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses,
    donc le mieux, pour nous, est de se tourner vers une sony EX1, alors ?
    Connaissez vous le poids d'une heure tournée avec cette caméra ?

5. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Pascal D
    Ton intervention est remarquable de vérité. Cela fait plaisir de lire autres choses que des co-------s.
    Je rajoute un petit grain de sel.
    Pour éviter une usure mécanique des disques je ne les mettrais pas en service continu.
    Mais par contre il ne faut pas oublier de les démarrer de temps en temps pendant un instant (10 à 20 mn).
    J’ai entendu dire par un ami compétant qu’âpres une très longue période d’inactivité (1 ou 2 ans) la mécanique du disque avait de grandes difficultés à repartir.
    Je vous livre l’info telle que l’on me l’a donnée
    Amitiés à tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page