module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix difficile pour moi , lequel choisir ?

Discussion in 'Sony' started by Ocellaris, Oct 31, 2002.

Tags:
  1. Ocellaris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur les 2 camescopes suivant:

Sony TRV 18 et Sony TRV 740

Lequel fournis la plus belle image en video ?
    Les avantages et les inconveniant de chacun ?

Merci de votre aide.

:)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Le meilleur est celui qui, à bugdet égal, répondra le mieux à ton cahier des charges.

Avant de faire le saut, va faire un tour sur le forum DV où tu trouveras une FAQ sur les critères d'achat d'un camescope.

As-tu déjà des bandes 8 mm ou HI8 ? Si oui, le D8 est intéressant (il peut aussi l'être sans cela vu son excellent rapport qualité / prix).

Ensuite, si tu viens sur le Repaire (bienvenu ici), c'est que tu envisages sans doute ensuite de faire du montage. In this case, ton camescope a besoin de tous les connecteurs analogiques et DV activés (SVHS IN et OUT; DV IN et OUT).

Tu peux aussi acheter un appareil sans tous ces connecteurs activé. Mais tu risques de payer cher le débridage, tu perds en plus la garantie, et le fonctionnement d'un camescope débridé est parfois aléatoire.

Bob

3. Ocellaris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je vais aller voir a nouveau la FAQ.

Je n'ai pas de bande 8 mm ou HI8, en faite j'hesite entre le miniDV et le D8 mais surtout par rapport a la fiabilité dans le temps des bandes .
    Sur un des sites parlant du D8 ils disent que c'est mieux car la vitesse de bande est plus elevé et la largeur de la bande plus grande permet une meilleur sensibilité ( moins de risque de mosaique dans le temps ). Qu'en est il reellement ?
    Ceux qui utilisent le D8 et le MiniDV ont ils eu des mosaiques et si oui au bout de combien de temps (peut etre a cause de l'usure de la bande ou un mauvais stockage de celle-ci)?

Pour le montage , oui je vais en faire et c'est pourquoi je viens ici.
    Neamoins je n'est pas encore choisi de quelle maniere je vais le faire , a savoir , SVCD ou recopie sur bande D8 ou MiniDV .
    Je pense plus faire mes montages vers du SVCD car mon lecteur dvd de salon les lit tres bien.

C'est pourquoi je cherche des avis d'utilisateur sur les models
    TRV18 et TRV 740 voir TRV24 mais du point de vu video je pense
    pas qu'il doit etre egal au TRV18 , je me trompe peut etre a vous de me le dire .

Merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
  5. Ocellaris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon j'ai lu , mais ca ne m'apporte rien , que ce soit du miniDV ou du DV il s'agit d'une bande dans les deux cas .
    Le choix d'enregistrer une ou plusieur fois sur une bande depend de chacun.
    Personnelement je pense que l'on peut enregistrer plusieur fois sur une meme bande sans probleme , bien sur faut pas prendre des bandes sans marque a 2 euro sous peine d'encrasser les tetes et le tambour.

Tu me parle du TRV 240 ? pourquoi ? il n'a rien a voir avec le TRV 740

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Le TRV 740 est un modèle de la même gamme que le TRV 240. Le 740 est l'un des 2 modèles haut de gamme. Donc, si tu prends tout de même le temps de consulter ce que disent les possesseurs de 240 qui sont très contents de leur D8, tu peux anticiper que tu seras encore plus satisfait du 740. C'est tout.

Personnellement, j'ai le modèle antérieur au 740, avec un capteur CCD toutefois un peu plus gros (ces derniers temps, les capteurs rétrécissent !) et j'en suis très satisfait.

Le 740 sera vite dépassé par un nouveau modèle. Ainsi va la mode chez Sony. Une gamme par an, marketing oblige.

Bob

7. JMG

JMG Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comme tu parles de la taille des capteurs Bob, je dirai que le mien (c'est celui d'un D8 Sony, le trv330E d'il y a 1 an et 1/2) est trop petit. Sony, a eu la mauvaise idée de les réduire sur certains modèles, en passant d'1/4 à 1/6 de pouces, et la qualité s'en ressent. En basse lumière, j'ai beaucoup de bruit.
    Je viens de monter les images d'un spectacle, tourné à 2 caméscopes, le mien (1/6 de pouces) et un autre Sony, un DV avec un plus gros capteur. Quand je compare les images, il n'y a pas photo, comme l'on dit. La qualité de l'autre Sony est bien supérieure, aussi bien dans l'absence de bruit, que dans la profondeur des noirs.
    Je suis très content de mon D8 par ailleurs, mais il faut te dire que si la prise de vue en basse lumière (spectacles, diners, bords de Seine à 3 h du mat ....) est une de tes activités favorites, il vaut mieux éviter les D8 actuels. Celui de Bob, qui date un peu plus a une meilleure qualité. On n'arrête pas le progrès !

Jean-Michel

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Le D8 TRV 620 a un seul capteur CCD 1/4 de pouce et se révèle assez lumineux en faible lumière, sans trop de grain. J'ai un autre camescope à capteur CCD 1/4 de pouce, c'est un Tri CCD qui est encore plus lumineux, avec encore moins de grain. Cependant, comme tous les réglages peuvent être modifiés en manuel, il est assez difficile d'effectuer des comparaisons (sauf lorsque je tourne avec plusieurs caméras Sony (DVCAM, TRV900, PC3 et D8 selon les cas), car alors on voit bien les différences. Quelle galère pour les raccords. Caler le son, c'est l'enfance de l'art à côté de l'image !).

Cela dit, la qualité de l'objectif change aussi la donne entre 2 camescopes dotés des mêmes capteurs. Certains objectifs prennent bien la lumière, surtout lorsqu'on peut leur ajouter un grand angle.

Donc, c'est sur l'ensemble capteur + objectif qu'il faut surtout faire porter les comparaisons.

Bob

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous