module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix difficile NV GS400, HC1000, PC350 : un avis ??

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par zorg77230, 19 Janvier 2005.

Tags:
?

Si vous deviez acheter un camescope numérique ?

Sondage fermé 3 Février 2005.
  1. Panasonic NV GS400

1 vote(s)
    25.0%
  2. Sony DCR-HC1000E

3 vote(s)
    75.0%
  3. Sony DCR-PC350

0 vote(s)
    0.0%
  1. zorg77230

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Etant amateur en vidéo, je cherche à acquérir un camescope numérique compact et performant.
    Mon choix s'est arrété sur 3 modèles et là..... Je ne sais plus que faire.
    Ces modéles sont : le panasonic nv gs 400, le sony dcr-hc1000 et dcr-pc350.

Cest sur vous que je compte pour me décider en me donnant vos impressions et surtout vos remarques négatives concernant ce matériel.

Pour exprimer mes besoins de manière rapide, je veux de la qualité (en vidéo car sinon j'achète un appareil photo ;-) ), complet, mais pas trop encombrant.

Le stabilisateur optique est-il important si j'utilise un télé avec zoom optique (genre VCLST30 de chez sony).

Encore merci de votre aide.

2. franck69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je vote pour le HC1000 mais je ne l'ai pas encore acheté. Je compte l'acheter dans les prochaines semaines sauf imprévu.

je pense que le choix se situe premièrement entre le PC350 d'un côté et un des modèles GS400 ou HC1000 d'autre part.
    Ces 2 derniers me semble vraiment dans le même créneaux d'utilisation avec des nuances qui divisent beaucoup de gens parce que justement ses appareils concernent le même publique.

Le PC350 c'est un mono Capteur de type vertical. Et dans cette catégorie, je trouve que c'est l'un des plus performant. C'est pour filmer sans se poser de questions. C'est le genre de caméra qu'on utilise en tout automatique avec l'écran LCD ouvert a bout de bras. Un concentré de technologie que tu peut même glisser dans le sac à main de madame. Typiquement c'est pour le tourisme dans s'encombrer. C'est pour l'usage typique grand pulique. C'est là dessus que tu as un mode nightshot, idéal pour filmer quelqu'un qui dort dans la pénombre( ça reste un gadget)

Pour les autres modèles, déjà la forme est plus imposante, donc meilleurs pour la stabilité, et du coup ça ne rentre pas dans le sac à main de madame tout le monde :)
    Ce sont des TriCCD donc pour l'image je pense qu'on est dans la gamme au dessus. Par contre pas de Nightshot: l'obscurité c'est pas fait pour être filmé quand on est sérieux.

Le GS400 semble plus apprécié des habitués d'autres camescopes semi-pro car il est plus traditionnel d'utilisation. On peut facilement le manipuler comme un pro, sur l'épaule. Pas mal de réglages se font sur une bague d'objectif. C'est précis comme réglage mais pour changer l'usage de la bague et je trouve que les boutons ne sont pas trés pratiques. Pour la photo il parrait que c'est le top parmis ces 3 mais personnellement la photo n'entre pas dans mes critères.

Le HC1000 est trés critiqué je trouve mais un peu trop vite il me semble. Il est un peu particulier, j'était moi aussi plutôt septique pour la poignée orientable. Mais moi qui suis abitué à un camescope vertical, du type PC350 je l'ai pris en main facilement contrairement au GS400. La c'est une question de gout, mais pour s'en rendre compte il faut l'avoir en mains. J'aime bien filmer avec les bras au niveau du ventre car c'est plus discret qu'au niveau de l'épaule, et j'ai tout de suite aprécié la poignée pour cette raison.
    Pour être clair, j'était à la fnac et je faisait semblant de filmer des gens qui passaient. Résultat, avec le HC1000 personne n'a tourné la tête vers moi alors que pour le GS400, plusieurs personnes se sont senties visées et ont regardé dans ma direction. Je ne fait pas de caméra caché, mais la discretion est un avantage en famille comme en reportage.

l'écran de HC1000 est assez petit ce qui est un avantage pour la batterie car j'utilise toujours l'écran. En plus il parrait que la qualité de l'écran est trés bonne en toute conditions.

question qualité image vidéo la différence c'est pas aussi tranchée je crois, c'est encore une question de gouts et de conditions d'utilisation. Ce que j'ai retenu c'est que le GS400 fait moins de smears mais le HC1000 rendrait de plus belles couleurs en plein jour. Le GS400 a des réglages précis à la bague alors que le HC1000 c'est sur l'écran, mais celui ci a de meilleurs réaction en mode automatique. Ce point je l'ai vérifié dans une boutique. Pour les réglages par l'écran il semble qu'il soient assez facile d'accès, et puis dans mon cas j'utilise rarement le réglage de l'obturateur pendant que je tourne...
    le focus et le zoom sont à la bague est c'est sufisant pour moi.

Les 2 n'ont pas un grand angle trés ouvert même si le GS400 s'en sort légèrement mieux. Et a ce propos les rajouts d'optique sont je pense assez inégaux dans les résultats et dans les prix. Je cherche à obtenir pour le HC1000 l'équivalent d'un grand angle qui ne déforme pas trop et que je puisse laisser fixé en toute occasions. Si quelqu'un peut m'en conseiller un en particulier je suis preneur.

Autre chose qui peut avoir son poids, le SAV. Pour ceux qui veulent acheter sur Internet c'est le SAV des constructeurs qui compte et non celui du vendeur.
    On peut toujours envoyer l'appareil au constructeur, mais on peut en général se rendre directement sur place dans un centre agrée ce que je préfère.
    Dans le cas de Sony, les rares centres agrées n'ouvrent pas le samedi. Du coup je n'acheterait pas sur le net mais dans une boutique où je peut me rendre le samedi. Pour Panasonic je n'en sait rien, c'est probablement la même chose.

Voilà, je confirmerait peut être mon vote lorsque j'aurais acheté mon camescope.

3. jerry steiner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas besoin de s'appeller madame pour glisser ce camescope dans son sac, puisqu'il rentrerait aussi dans la poche de "monsieur" :rolleyes:... En plus, ces trois modèles sont des camescopes grand publiC. Tous les trois sont des camescopes de touristes, ils n'ont rien de camescope pour "vidéastes confirmés" (entre les ccd ridiculement petits du pana ou la misérable poignée tournante du hc-1000, chose qui ne sert absolument à rien sinon à se ruiner les poignets). Entre les trois, mon choix se porterait donc sur le pc350, le seul qui à mon avis vaut son prix de vente.

4. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0

On tranchera en disant que dans cette gamme de prix, on est dans le camescope pour "touriste éclairé" :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page