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choix difficil entre deux "steadycam"

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par nounours38, 30 Août 2009.

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  1. nounours38

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    Bonjour Je suis à la recherche d'un stabilisateur pour une "XL2" et "JVC GY HD201"
    mon choix initiale s'est portée sur le Glidecam hd4000 couplé au glidecam smooth shooter ☞ Stabilisateurs avec harnais Pro en vente sur Digistore le spécialiste Vidéo numérique
    après avoir mieux regarder je me suis rendu compte que le système MDV basique de l'aigle (pour 4kg) est à peine plus cher.

    Je n'ai hélas trouvé très peu voir même aucun test sur ces deux systèmes et vu qu'il existe au moins un millier de nom différents dans chque marque j'ai un peu de mal à m'y retrouver même si j'ai cru comprendre que le glidecam n'était pas aussi bon que l'Aigle....
    Si Amy où d'autres pro peuvent m'éclairer un peu plus je leur en serais reconnaissant !!!!

    Merci d'avance
     
  2. L'AIGLE

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    Bonjour Nounours 38,

    Si tu en as la possibilité, tu devrais tester comparativement les systèmes avant de te décider, peut-être à l'occasion de l'un des grands salons de ces prochains mois, l'IBC ou le SATIS par exemple. Je serai aussi ravi de t'accueillir dans notre show-room ou de te renseigner par téléphone.

    Mais voici déjà une liste des points à vérifier :

    Le principal problème que tu pourrais rencontrer avec un équipement léger, stabilisé par un stabilisateur avec harnais et bras mécanique, est le sautillement de l'image à chacun de tes pas : ce qu'on appelle le "walking effect", effet de marche en français. Un bras de stabilisateur doit pouvoir absorber tes pas et les rendre impercetibles à l'image. Il doit aussi pouvoir t'aider à soulever ou abaisser ton stabilisateur, pour aller chercher une hauteur de prise de vues élevée ou basse, avec un minimum d'effort. Les bras à ressorts ont une plage de réglage limitée. Un bras LTX® a un maximum de charge acceptable, mais pas de minimum : sur le bras le plus fort, tu peux aussi bien monter une caméra de 500g qu'une de 15kg.

    Si le bras est bon, tu pourras alors te soucier du confort du harnais - surtout si tu projettes de t'en servir toute la journée - et de la manière dont il fait corps avec toi. Il doit aussi présenter un réglage d'assiette complet du bras, pour que le stabilisateur reste devant toi, sans que tu aies à la retenir ou le repousser. Tes bras n'ont alors presque plus aucun effort à fournir.

    Le plus important sera alors la fluidité parfaite des roulements du gimbal et la précision de leur disposition les uns vis à vis des autres et du centrage du et des roulements horizontaux. Les bons gimbals ont une précision de quelques centièmes de millimètres. Ceci te permettra d'isoler tout à fait le stabilisateur de tes mouvements de déplacement. La précision de l'étrier du gimbal te permet de te positionner à gauche, puis à droite du stabilisateur, sans perturber son équilibre : c'est le cas lorsque tu switches, en passant d'un travelling avant à un travelling arrière en Don Juan.

    Tu pourras aussi vérifier que le stabilisateur peut être équilibré dynamiquement, ce qui est crucial pour réaliser des panoramiques, à plus fortes raisons des panoramiques filés. Si le stabilisateur n'est pas réglé dynamiquement, il a toutes les chances de débuller en roll notamment lorsque tu panotes.

    Autres points à vérifier : le câblage interne, l'alimentation, le montage du moniteur, l'extension possible de la colonne pour tourner en "long mode", la qualité du réglage micrométrique de la tête, son absence de jeu, son possible verrouillage pour qu'elle ne forme plus qu'un bloc rigide une fois la caméra ou l'apn montés dessus et réglés statiquement. Ainsi les vibrations qui peuvent naître d'un déplacement rapide ou en terrain difficile, ne seront pas transmises à l'image.


    A bientôt,

    Amy

    Venez nous voir à :
    SAO PAOLO | 8/26-8/28 | BROADCAST AND CABLE, Booth Mattedi,
    BEIJING | 8/26-8/29 | BIRTV, Booth DPS,
    AMSTERDAM | 9/11-9/15 | IBC, Booth 11C11,
    PARIS | 10/20-10/22 | SIEL-SATIS, Booth E37,
    MUMBAI | 10/29-10/31 | BROADCAST INDIA, Booth L1221,
    TOKYO | 11/18-11/20 | INTERBEE, Booth 2N-25
     
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