module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix des K7 mini DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cheely86, 31 Octobre 2008.

Tags:
  1. cheely86

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou

J'ai entendu dire que les K7 mini DV Sony Premium n'était pas recommandées à l'usage.. Quelqu'un pourait me le confirmer et m'expliquer pourquoi?
    Aussi, que choisir comme marque ou type de cassettes?
    Merciiiiiiiiiiiiiii

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il peut arriver que l'on rencontre des problèmes avec les cassettes. C'est rare, mais ça arrive, notamment lorsqu'on passe du chaud au froid et inversement, en hiver (phénomène de condensation).

Et il est vrai qu'il y a plus de chance que ça arrive avec une cassette Sony Premium pour la bonne raison que ce sont les cassettes les plus vendues dans le monde.

Hormis cette question statistique, elles semblent donner satisfaction à leur utilisateurs, sinon elles ne seraient pas autant vendues.

Bob

3. cheely86

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n y a pas une question de lubrification aussi?
    Qu'est ce que vous acheter comme K7?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En majorité des Sony Premium (environ la moitié de mes cassettes, environ un millier).

Bob

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Au nom d'un certain principe de précaution ... il y aurait lieu d'utiliser des K7 Sony avec des caméras Sony .... d''éviter les Sony avec les caméras Canon ...dont la XH A1
    En tout cas d'éviter par dessus tout de mélanger ...une fois un type de K7 retenu ne plus en changer
    *Oui les K7 Sony sont à lubrifiant "dit " humide au contraire des autre marques à lubrifiant "sec" le mélange des deux "risque" de faire de la bouilli qui va encrasser la mécanique ... Bertrand :jap:

6. cheely86

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous!!

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    ma Sony PC350 perso n'a jamais accepté les Premium de la même marque, une seule suffisait à envoyer le message cleaner, je vis donc sur mon stock de DVcam, reste d'un passé qui se voulait glorieux :confused: :weird: :sad: :perplexe: , plus de problèmes ... par contre avec les autres PD150/170, jamais eu d'ennuis.

#7 homero, 1 Novembre 2008
    Dernière édition: 11 Février 2009
  8. marla

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos des K7 Minidv Premium de Sony

Bonjour,
    Je fais un petit post dans ce forum sur les k7 mini dv : évitez les K7 MiniDv premium !
    Mon camescope Canon Xm2 est parti trois fois en réparation pour des problèmes de pertes de time code, l'apparition d'images bleues ou tout simplement l'impossibilité de lire les images enregistrées... : résultat : changement du châssis mécanique à chaque fois (comptez 300 euros) ... Une instructive conversation avec un technicien de l'atelier de réparation : il m'a conseillé de ne plus utiliser ces k7 qui encrassent les têtes de lecture... à bon entendeur... évitez donc de faire comme moi ! Depuis je commande des Hight grade et il m'a certifié que ça ira mieux... je vous le confirmerai dans quelques mois...
    Cordialement,
    Marla

9. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et BEN !!! un chassis mécanique pour la lecture de Sony premium , c'est plus des cassettes !!! :D

10. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour;
    Pour ma part,je n'utilise que des premium;
    J'ai essaye une dvcam Sony en enregistrement dvcam le resultat n'est pas meilleurs,je dirais qu'il est moins bon...Mais je suis pas pro,loin de là et j'ai peut-etre pas bien compris le fonctionnement?

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  12. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marla +1

Moi aussi, 3 SAV à cause des Premium qui m'ont encrassé mon XM2;depuis je ne prends plus que du Panasonic (qu'on m'a recommandé);il semble qu'il y ait 2 types de cassettes (en gros des sèches et des lubrifiées) et que c'est le fait de changer de marque qui encrasserait les têtes

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page