module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de version ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Patrick31, Feb 2, 2009.

1. Patrick31

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme beaucoup de vidéaste voulant monter en HD je suis confronté au choix d'un upgrade de mon logiciel actuel de montage Liquid Edition Pro 5.5 au passage excellent ou bien, compte tenu de l'avenir incertain de celui-ci de passer à autre chose.

Quelles bonnes raisons, pour les utilisateurs que vous êtes, pourraient me faire pencher vers Vegas ?
    Parmi les caractéristiques de ce logiciel j'ai cru comprendre que la config mini utile en HDV sera un processeur 2,8ghz. Est-ce raisonable?
    Ce qui m'arrangerait car c'est la config que je possede actuellement. PIV 2.8ghz, 2go ram, le hic c'est la carte video une aTI 8500 64mo ram dediée Edition pro .

Merci d'avance de vos réponses....

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Après son achat (début du siècle) de Vegas à Sonic Foundry, Sony l'a un peu laissé se débrouiller seul. Mais depuis deux ans l'intégration a commencé.
    Vegas est donc de plus en plus au service de la maison mère et de ses avancées: HDV, puis XDCAM et AVCHD, Bluray. Dans ces domaines c'est incontestablement un leader. Mais pour ce qui concerne le support de "technologies" venant d'autres cieux, c'est le dédain complet (DVCPro et autres).
    Pour l'interface et le "fonctionnement" c'est l'adoption de Windows. Donc ultra réactif dans ces conditions.
    Par contre, venant de Liquid, une autre manière de faire. Dépassées les fenêtres s'ouvrant à la queue-leu-leu et place à la simplicité. Qui sait faire fonctionner un traitement de texte voit Vegas facilité. Et plus besoin d'une multitude de logiciels connexes pour gérer Vegas.
    Le langage utilisé étant trop différent de celui des logiciels traditionnels, le mieux est de télécharger la version d'essai et de se faire la main.
    Sony Creative Software - Download: Trials and Demos

Comme toi, il m'étonnerait beaucoup qu'Avid donne une forme "pratique" (c'est à dire un logiciel réel) à Nexgen pour survivre à Liquid.
    Media Composer venant de faire sa révolution tarifaire et fonctionnelle, ce serait se tirer une balle dans le pied que de sortir un concurrent alors que la migration est déjà nettement en marche. Pour moi Nexgen n'est qu'une veille technologique comme l'entretiennent toutes les entreprises qui se respectent. Comme les "concept cars", non fait pour être mis sur le marché.

Mais beaucoup de choses sont en train de changer actuellement. Avid a déjà donné un coup de balai, Edius et Vegas sont en positions délicates.
    http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/198272-gv-vente.html/post1969852139
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/198277-vegas-danger.html/post1969852151

Ah, j'oubliais.
    Un PIV est ici "has been". Vegas est à fonctionnement multithread et travaille sans l'aide de la carte graphique comme l'avait initié Liquid; donc gros processeur et grosse mémoire.

Adiusiatz !

3. Patrick31

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà fait l'essai de Vegas8 mais devant ce mode de fonctionnement particulier j'avoue avoir baissé les bras.
    Aujourd'hui je comprends que le PIV n'est pas l'avenir de l'homme donc je me repose la question sur le bon logiciel adapté au montage HDV qui pourrait accompagner un nouvel ordinateur.
    La crise financière est venue bousculer mes projets car comme tu le dis l'avenir d'Edius et de Vegas est bien compromis. S'ils prennent le même chemin que liquid il ne restera plus grand chose sur le marché PC en dehors des versions "grand public" et d'Adobe première. C'est peut-être le jour du Mac Intosh et de son Final cut pro.
    En fait je vais refaire un essai de vegas8 sur un autre ordinateur au cas ou...

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En fait, un peu par provocation ;-) , et en te laissant évidemment ton libre choix, je ne dirais pas que Vegas jouit d'un mode de fonctionnement particulier, mais que c'est justement celui qui n'a pas de mode de fonctionnement particulier. Car, pour du montage il faut habituellement se faire à un cheminement spécial. Chez Vegas c'est comme du chewing gum ou de la pâte à modeler: Tu veux étirer ? Tu tires un bout. Tu veux faire un bulle ? Tu souffles. Tu veux séparer ? Tu "s" (split = séparer). Tu amènes ce que tu veux où tu veux sans demande d'autorisation en triple exemplaire. Etc.

Il vient d'un logiciel audio et il en utilise la même logique. Plus besoin de l'antique "découpeur" dans 9 cas sur 10. Et pourtant il est quand même là pour les transfuges déboussolés ou quelques travaux spéciaux. Pas de piste spéciale pour les titrages ou les effets; tout est de la vidéo (sauf l'audio :bigsmile:).
    En fait, pour utiliser Vegas venant d'un traditionnel il faut d'abord se débarrasser d'un tas d'habitudes qui ne servent plus.
    Comme une voiture automatique après des années de maniement d'un levier de vitesses à-la-papa. Si on préfère "jouer du levier" qui donne l'illusion de plus de maitrise mieux vaut se diriger vers d'autres logiciels.

Et sans préjuger de l'avenir on constate que "l'assurance Sony" est plus fiable que "l'assurance Thomson" puisque Vegas et les autres logiciels ont été intégrés plus profondément aux matériels du japonais.
    Les observateurs pensent que c'est sur le "gras" (les extras plus ou moins frimeurs) que Sony va tailler pour se refaire une santé financière. Et aussi en espérant que le yen arrête de monter, car c'est là surtout que tout a basculé par rapport à la situation diamétralement opposée d'il y a quelques mois.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous