module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] choix de trame sous FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par garwing, 12 Décembre 2010.

1. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis en train de travailler sur un projet.
    Je tourne en DV PAL 16/9 standard (donc avec la trame inférieur en premier)
    La time line est réglée de la même façon (donc avec la trame inférieur en premier)

Le problème, c'est quand j'exporte la vidéo (via la conversion quicktime) et que je la réintègre au logiciel, en lisant les données, la vidéo a la trame supérieure en première... ce qui fait que quand je la réintègre au montage... il faut la rerendre...

Je suis obligé de passer par "exporter via la conversion quicktime" car je dois ensuite envoyer la vidéo par internet, elle doit donc être allégée... mais dans cette option, je n'ai pas vu comment indiquer la trame a utiliser en premier.

HELP !

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Pourquoi fais-tu un export pour le remettre ensuite dans la timeline ? Et pour l’allègement de la vidéo, quelle est la finalité ? Une visu sur internet ? Parce que dans ce cas, il faut virer les trames...

3. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En clair, je travaille a distance avec un autre monteur qui devra réutiliser mes séquences dans son travail. Donc, il doit pouvoir les réutiliser tel quel.
    Donc, je dois alléger suffisamment pour pouvoir lui envoyer par le net, mais pas au point de réduire à un format youtube !

4. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, avec quels réglages exportes tu via la conversion quicktime?

En général quand je veux envoyer des rushes dv en qualité correct via internet j'encode en mpeg2 multiplexé (.mpeg) via compressor...A priori je n'ai jamais eu de problème de trame avec cette méthode. ( tu peux repasser par mpeg streamclip après pour remettre en format dv et l'utiliser en montage)

5. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    H.264 en preset pal 16/9 avec la qualité à "moyenne" en passes multiples

6. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le réintégrer dans un montage dv il faut le remettre en dv après aussi. Le h264 c'est juste pour l'expédier via internet. Je ne suis pas sur mais il est possible que par défaut il te met la trame sup'

Comme tu ne précises pas comment tu le réimporte dans final cut j'en conclu que tu essais avec ton h264 et là ce n'est pas un problème de trame, FCP ne sais pas lire le h264 en temps réel de toute façon.

L'important c'est de tester une fois ton h264 réencodé en dv ( perso je le ferais avec mpegstreamclip) pour le reprendre en montage, normalement la trame devrait être de nouveau inférieure.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous