module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de solution pour acquérir le satellite ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Aain, 25 Août 2003.

Tags:
  1. Aain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je devrais bientot m'équiper en satellite et comme je suis assez fan d'acquisition de mes séries préférés, j'aimerais savoir quels sont les différentes méthodes possibles pour le faire dans la meilleure qualité et aussi au meilleur cout !

Voilà pour le moment les 2 solutions que j'ai envisagé :
    - carte tv sat avec lecteur de carte type hauppauge nova-s CI ou nexus-s. Cette solution permet d'acquérir en MPEG2 directement à partir de la source numérique, si j'ai bien compris.
    - acquisition via carte d'acquisition analogique via cable svhs/composite relié en sortie de démodulateur.

C'est cette dernière que l'on m'a conseillé, mais je possède dejà un ATI AIW 8500 DV qui permet de fait l'acquisition via svhs ou composite et je ne trouve pas les résultats formidables (peut etre que la carte n'est pas tres performante pour faire ca). De plus, j'ai l'impression qu'il y aura une perte de qualité et que pour faire la meilleur acquisition possible, il vaut mieux partir de la source numérique. (enfin je sais pas peut etre que le démodulateur fourni par tps/canal sat ont une sortie numérique auquel cas cette solution sera surement mieux)

Donc d'après vous quel est la meilleure solution pour avoir la maximum de qualité ? Je recherche une solution qui me revienne pas trop trop cher (déjà la nexus-s + lecteur de carte ca revient plutot cher 2500F environ) ?

Merci d'avance
    Alain (dsl j'ai raté le l en m'inscrivant)

PS : question subsidiaire, le format MPEG2 c'est unique ? La technique d'encodage que j'utilise est applicable à partir des MPEG2 de toutes cartes ? (dvd2avi -> avisynth -> encodeur)

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et bienvenue ! Je possède une moviebox USB Pinnacle et je l'utlise avec mon portable. Je branche mon décodeur canalsat à ma moviebox (boitier externe) via un câble péritel - svidéo/cinchs (attention à prendre un bi-directionnel ou alors péritel -> svideo/cinchs). Le boitier est lui relié au portable via USB 2.0. Acquisition dans studio 8. Très simple et efficace. Résultat excellent, je trouve !

DV

3. kangoorush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Alain!
    Je n'ai pas la solution, mais une solution alternative:
    quand j'etais abonne cable a Paris, pour les acquisition dvb je branchais mon camescope dv(en utilisant l'entree analogique pal) sur la sortie du demodulateur(regle sur sortie pal aussi), l'acquisition etais impeccable, le seul inconvenient reside dans le fait de digitaliser le film dans l'ordinateur par la suite...
    Bonne chance ;)

4. Aain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il semblerait après pas mal de recherche que finalement peu de personne font réellement de l'acquisition à partir du signal numérique. Beaucoup sorte du démodulateur du satellite pour aller vers une carte d'acquisition via un cable SVHS, et les résultats semblent de bonnes qualité.

Si j'utilise un tel précédé je peux je n'ai rien à changé si ce n'est prendre un abonnement au satellite, car l'ati aiw possède tout ce qu'il faut pour faire de l'acquisition analogique. (quoique pour le moment je n'ai pas réussi à faire de la bonne qualité via l'entrée composite/svhs, je pense que c'est normal puisque je passe par une source VHS relié par un cable basse qualité de 10m)

Enfin d'un point de vue théorique c'est la solution carte satellite qui devrait donner de meilleur résultat, est-ce qu'on est d'accord sur ce point ? Si j'achete le Hauppauge Nova CI dans les 150/200€, je pense que je devrais pouvoir faire des acquisitions de meilleur qualité que via la sortie péritel et entrée svhs d'une carte d'acquisition ?

Si la solution cable est plutot bonne, mais je n'ai a priori pas le cable où je suis. Pourtant en proche banlieue, je devrait peut etre me renseigné.

5. friseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir!!

Voila j'envisage de m'acheter une carte acquisition, pour en effet acquerir soit des films soit d'autres vidéos à partir de ma TV.

Je possede TPS, ce qui me permet d'avoir une tres bonne image.

sachant egalement que je veux aussi acquerir des videos a partir de mes deux camescopes DV et ana.

Quelle carte pourrais je choisir, sachant que je veux mettre le prix pour avoir des videos de tres bonnes qualités.

Et pour acquerir des videos sur ma TV, faudra t il brancher la carte directement à la TV ou a mon demodulateur TPS ??

6. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, il m'arrive de temps en temps avec mon ati aiwpro128 (3ou 4 ans) de faire une acquisition satellite (par la prise composite , car j'utilise un transmetteur video) ,et la qualité est très proche du DVD même sur très grand écran (videoprojecteur).J'utilise Neodvd 4 pour avoir une capture mpeg2 en temps réel , et le résultat est plus que satisfaisant.
    Marc.

7. Aain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors finalement, j'ai pris un abonnement chez tps, et je fais mes acquisitions directement via la sortie péritel du démodulateur et mon ati aiw 8500 dv (par composite). Le résultat est très bon donc pour le moment je garde comme ca peut etre une carte sat le prochain coup relié à un 2 cable sat...

D'ailleurs, derriere le démodulateur, j'ai une sortie d'antenne... Je me demande si je peux prendre cette sortie pour aller vers un autre démodulateur, ou une carte sat tout en utilisant le signal pour les 2 appareils ? Et est-ce que le signal est reamplifié par le démodulateur pour garder un bon signal ?

Chargement...

Partager cette page