module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de projecteur

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par fredcynt, 27 Juin 2012.

Tags:
  1. fredcynt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède 3 projecteurs dual (Regular 8 et Super 8) et j'aimerais n'en garder qu'un seul et revendre les autres.

Je possède un Cinemax-8GF RS, un Elmo GP-E et un Gracia dual.

Lequel me conseillez-vous de garder?

Merci à vous pour vos réponses.

Fred

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne connais aucun de ces projecteurs mais si l'un de ces appareils possède un variateur de vitesse , c'est incontestablement celui qu'il faut garder ( dans la mesure, bien sur , ou tu souhaites faire du transfert avec ) . car les films tournés à 18 i/s doivent être projetés à 16,67 i/s . Si c'est uniquement pour la qualité de projection , là , je ne sais pas.

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

Elmo a fait de bons appareils
    les autres, jamais entendu parler

Michel...

4. cinalvec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, tu garde celui qui a une régulation de vitesse électronique, comme ça tu cherche les potars de réglage sur la platine et tu règle le projo pour avoir 16.66 img.
    Après ce n'est plus qu'une qualité de camera pour refilmer le meilleur system étant l'objectif ans l'objectif.
    Cdt
    Pierre

5. jakitchon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai récement essayer de faire un transfert par projection sur l'écran cinéma et filmé avec un camescope DV (1/50eme) et je n'ai eu aucun problème avec des vitesses différentes sur les deux.J'ai projeté à 18 i/s en projection et je n'ai pas constaté cette fameuse barre horizontale sur la vidéo,phénomène qui se produit entre deux appareils tournant à vitesse différentes.Je pense qu'entre 16,66 i/s et 18 i/s la différence est quasi nulle.Maintenant pour avoir le son en synchro c'est une autre histoire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page