module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de projecteur Super8

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by oizuka_z2, May 20, 2012.

Tags:
  1. oizuka_z2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un projecteur Super8, de préférence pour projeter des films Super8 "MARKETING FILM" ou des films de famille Super8 muet. J'ai également l'intention de transférer ces films, même si ce n'est pas ma priorité pour le moment. Mon choix s'est porté sur ces deux modèles :

- BAUER T240 Sound
    - Sankyo Sound-700

Pouvez-vous me conseiller, en me disant si ce sont de bon projecteurs et si ces derniers me permettront de réaliser ce que je souhaite.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  3. Pasture

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.

Ce que je peux dire du Sankyo Sound 700......
    Malgré qu'il ne possède qu'une griffe est très stable.
    Sa vitesse est bien régulée.
    Par contre, pour du transfert par condenseur je ne suis pas arrivé a obtenir la bonne dimension de l'image au niveau de la lentille, image trop grande.
    J'ai adapté via une bague, un objectif de projecteur Heurtier P6-24B qui lui permet l'obtention d'images même très petites.
    Léon.

4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    L'inconvénient majeur des projecteurs mono-griffe n'est pas un manque de stabilité, ni une mauvaise régulation de la vitesse, mais le risque de dégradation des perforations.
    En effet, une seule perforation supporte la totalité de la force nécessaire pour faire avancer le film, alors que celle-ci est divisée par deux pour les bi-griffes (et même par trois pour les tri-griffes comme le Heurtier tri-films).
    Cependant, comme le film n'est projeté qu'une seule fois pour faire un transfert, ce risque n'est pas bien grand.

Si le zoom du Sankyo Sound 700 est utilisé en position longue focale, une lentille de 120 à 130 mm de diamètre peut convenir, sans qu'il soir nécessaire de changer l'objectif d'origine (qui est de très bonne qualité).

5. Pasture

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour MCR.

Entièrement d'accord, j'ai remplacé ce Sankyo Sound 700 par un Chinon 7500 et un film auquel il manquait une perforation passe sans problème sur le Chinon.
    Je possède aussi un Heurtier Trifilm qui est une mécanique superbe.

Par contre, avec ma lentille 3D de 127 mm de diamètre et pour obtenir une image sur celle-ci de 87 mm de diagonale en S8, je n'y arrive pas, zoom au max.

Léon.

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous