module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix de piste sonore et avec/sans sous titres pour un lien lancant une vidéo ?

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par [S-i-i-M], 1 Août 2005.

Tags:
  1. [S-i-i-M]

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je débute en authoring et suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai un soucit avec DvD lab que j'utilise depuis peu.

Je voudrais connaître le moyen de créer un lien sur un bouton d'un menu lançant une piste sonore déterminée et avec ou sans sous titres; bien entendut si c'est possible !

Pour être plus précis, sur le menu j'ai 3 boutons que je veus tous relier à une vidéo comportant 2 pistes sonores ainsi qu'un fichier de sous titre, mais que le bouton 1 lance la vidéo + piste sonore 1; que le bouton 2 lance la vidéo avec piste sonore 2; et enfin que le bouton 3 lance la vidéo avec piste sonore 2 + sous titres.

J'ai bien entendut chercher plusieurs moyen dans les fabuleux tutoriaux de GEGE92, mais à ce jour sans résultat.

Je vous remercie donc par avance de bien vouloir m'éclairer sur ce problème.

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    C'est très simple.
    Il faut que le bouton 1 ai pour lien le movie 1 chap 1 / audio 1.
    Dans ta fenetre movie (la timeline), tu fais glisser ta piste audio 1 sur la piste audio 1, la 2 sur la piste audio 2 et ta piste sous titre sur la piste sous titre.
    Tu cliques sur ton bouton 1 et comme lien (dans properties) tu indiques movie 1 chap1. Ensuite, tu retournes dans le menu properties, button link, set audio, audio stream 1. Pour rajouter un sous titre, même chose avec set subtitle.
    Et voila :)

3. ron_de_cuir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bijour,

J'ai un peu la meme demande car j'aimerai créer un lien sur un boutton qui va permettre a la fois de lire la video + le son + les sous-titres que je lui aurais indiqué au préalable. En fait, j'aimerais créer une sorte de"multi link" pour 1 seul bouton.

Autre ex: Si dans mon menu audio je selectionne la piste FR, j'aimerais que la piste sous-titres partiels FR soit activée par la même occasion...

Voila, merki beku pour aider les gros newbe comme moi

4. ron_de_cuir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up please!!! :help:

5. ron_de_cuir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cé bon résolu.... rien de tel que les VM commands:rolleyes:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour ceux qui galèrent sur ce sujet pourrais tu nous faire une copie de tes lignes de commandes.
    Merci d'avance
    @+

7. ron_de_cuir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord je tiens a préciser que c'est la premieres fois que je programmes quelques chose, en + je tourne sous DVDlab Pro depuis 2 semaines et avant l'authoring -> connaissait pas, plutôt, c'était du chinois pour moi. Donc mes codes sont surement loin d'etre optimisés mais au moins ça marche (en tout cas sur le player IfoEdit et neroShowTime -> pas encore gravé la compile)

Contexte :
    j'ai un film avec =
    - audio FR (valeur SPRM1 = 0)
    - audio ENG (valeur SPRM1 = 1)
    - audio DEUTSCH (valeur SPRM1 = 2)
    - st FR (valeur SPRM2 = 64)
    - st ENG (valeur SPRM2 = 65)
    - st DEUTSCH (valeur SPRM2 = 66)
    - st partiels FR (valeur SPRM2 = 67)
    - st partiels ENG (valeur SPRM2 = 68)
    - st partiels DEUSTCH (valeur SPRM2 = 69)

Dans le menu audio :
    - Création d'un lien sur le bouton "Français" renvoyant à une commande VM:
    SetSTN (audio=0 )
    GPRM0 = SPRM2
    if (GPRM0 == 64) Goto 9
    if (GPRM0 == 65) Goto 9
    if (GPRM0 == 66) Goto 9
    if (GPRM0 <= 64) Goto 11
    if (GPRM0 == 68) Goto 11
    if (GPRM0 == 69) Goto 11
    SetSTN (subp=GPRM0:on )
    Goto 12
    SetSTN (subp=3:on )
    LinkPGCN 2

ça veut dire que l'audio Français est appliquée et que si les st en SPRM2 sont FR ou ENG ou DEUTSCH alors ils s'appliques sinon il applique les st partiels FR puis retour au root

- Création d'un lien sur le bouton "English" renvoyant à une commande VM:
    SetSTN (audio=1 )
    GPRM0 = SPRM2
    if (GPRM0 == 64) Goto 9
    if (GPRM0 == 65) Goto 9
    if (GPRM0 == 66) Goto 9
    if (GPRM0 <= 64) Goto 11
    if (GPRM0 == 67) Goto 11
    if (GPRM0 == 69) Goto 11
    Goto 12
    SetSTN (subp=4:on )
    LinkPGCN 2

ça veut dire que l'audio English est appliquée et que si les st en SPRM2 sont FR ou ENG ou DEUTSCH alors ils s'appliques sinon il applique les st partiels ENG puis retour au root

- Création d'un lien sur le bouton "Deutsch" renvoyant à une commande VM:
    SetSTN (audio=2 )
    GPRM0 = SPRM2
    if (GPRM0 == 64) Goto 9
    if (GPRM0 == 65) Goto 9
    if (GPRM0 == 66) Goto 9
    if (GPRM0 <= 64) Goto 11
    if (GPRM0 == 67) Goto 11
    if (GPRM0 == 68) Goto 11
    Goto 12
    SetSTN (subp=5:on )
    LinkPGCN 2

ça veut dire que l'audio Deutsch est appliquée et que si les st en SPRM2 sont FR ou ENG ou DEUTSCH alors ils s'appliques sinon il applique les st partiels DEUTSCH puis retour au root

Dans le menu sous-titres :
    - Création d'un boutton "Français" avec comme lien Subtitle Stream 1 + go first Menu

- Création d'un boutton "English" avec comme lien Subtitle Stream 2 + go first Menu

- Création d'un boutton "Deutsh" avec comme lien Subtitle Stream 3 + go first Menu

- Création d'un boutton "Sous-titres OFF" avec comme lien Subtitle OFF + go first Menu

Création d'une PRE Command sur Movie1 :
    GPRM0 = SPRM2
    GPRM1 = SPRM1
    if (GPRM0 < 64) Goto 10
    if (GPRM0 == 64) Goto 14
    if (GPRM0 == 65) Goto 14
    if (GPRM0 == 66) Goto 14
    if (GPRM0 == 67) Goto 14
    if (GPRM0 == 68) Goto 14
    if (GPRM0 == 69) Goto 14
    if (GPRM1 == 15) GPRM1 = 0
    if (GPRM1 == 0) GPRM0 = 67
    if (GPRM1 == 1) GPRM0 = 68
    if (GPRM1 == 2) GPRM0 = 69
    SetSTN (audio=GPRM1 )

ça veut dire que si les st ds le registre SPRM2 sont OFF alors y saute a la ligne 10 verifier que si l'audio = FR alors y place les st partiels FR ds le registre SPRM2 et ainsi de suite pour l'audio ENG et DEUTSCH.
    En revanche si les st ds le registre SPRM2 sont sup à 64 (càd pas OFF) alors ils seront appliqué pour le film.
    De +, ça me permet, lors de l'insertion du dvd ds le lecteur, d'avoir l'audio FR et les st partiels FR par défaut.

Puis le film démarre...

Voila, j'vous raconte pas comment j'ai bien galéré pour pondre tout ça mais meme si ça parraît fouilli et pas du tout optimisé en tout cas ça fonctionne (d'après le debugger et les soft dvd cité + haut)

Pour ma part je bloque car j'arrive pas à parametrer une commande pour que quand je suis ds le film et que j'appuie sur menu je retourne vers le menu ou j'étais juste avant que le film se lance (soit le root ou les menus chapitre) voir ici

Bon j'espere que ça pourra p-ê servir...:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page