module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de pellicule S8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Rom1-983, 18 Avril 2010.

Tags:
  1. Rom1-983

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'elle type de pellicule est le plus adapté pour tourner en intérieur- faible éclairage.
    - Tri-x
    - Vision 2
    - Vision 3 v1
    - Vision 3 v2

La camera est une Canon 1014xl-s

Je souhaite sortir le film en n&b après le montage.
    Le choix d'une vision 2 ou 3 m'apporterait il véritablement un plus.
    160 isa recommandé pour tournage en faible éclairage d'après manuel caméra.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Si c'est pour finir en N&B, autant commencer tout de suite avec la Tri-X qui a un très beau grain et se fout des problèmes de température de couleur au tournage

3. afreddy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Vision 3 500T v1 c'est pour l'utilisation en intérieur
    et pour la lumière du jour avec un filtre Wratten 85 à visser sur l'objectif ou gélatine.

La vision 3 500T v2 c'est pour l'utilisation en intérieur et pour la lumière du jour avec le filtre incorporé dans la caméra.

Ce sont des films négatifs donc tu ne peux pas les passer dans un projecteur.
    Tu ne peux pas faire la numérisation toi même, uniquement chez un professionnel qui a le matériel adapté pour le faire.

Ces films fonctionnement parfaitement avec ta caméra, j'ai moi-même déjà utilisé ces films pour un court métrage perso.

Le film Tri-X, 200 iso est aussi bien aussi, il faut tout de même un minimum de lumière en intérieur sinon les gris sont "bouchés". Il faut donc travailler la lumière. C'est un film inversible donc utilisable dans un projecteur et le TC est faisable aussi.

Il faudrait que je sache un peu ce que tu vas filmer afin que je puisse te guider sur ton choix. En fonction de ce que tu veux obtenir et de l'éclairage que tu as choisi, je vais pouvoir t'aider. Mais si tu souhaites tout ramener en noir et blanc autant prendre du noir et blanc, surtout si tu ne filmes pas en très faible éclairage, mais juste faible.

C'est vrai je confirme !

Fréddy

#3 afreddy, 20 Avril 2010
    Dernière édition: 20 Avril 2010
  4. Rom1-983

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plans dans un appartement.
    Plans dans un grenier.

c'est pour le grenier que je m'inquiète le plus.
    Il y a juste une petite lucarne et c'est vraiment très sombre quand il n'y a pas de soleil.

Sinon combien ça coute de tirer une cartouche en positif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page