module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de micro?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par damb34, 29 Novembre 2007.

Tags:
  1. damb34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour voila, j'imagine que la question a été abordé, donc si c'est le cas pouvez vous me donner le lien si vous l'avez merci.

Voila je commence a m'équiper pour faire des films (amateur bien sur) et je cherche des micros - perche. Pour cela, donc pas de soucis, j'ai la perche mais pas le micro, ce qui est assez embetant. Pour cela je suis aller sur videoplus et j'ai trouvé cela :

ATR-25 AUDIO TECHNICA
    MICRO STEREO JACK 3.5

Microphone stéréo à électret cardioïde sur connecteur jack 3,5 mm. Idéal pour les caméras vidéo. Le micro ATR-25 de Audiotechnica s'adapte à tous les caméscopes pour obtenir un son d'une grande pureté en stéréo.
    Caractéristiques techniques :
    - Interrupteur marche / arrêt
    - Câble court pour caméra et long avec jack 3,5 mm et adaptateur
    - Réponse en fréquence : 70 - 18 000 Hz
    - Impédance : 600 ohms

Qu'en pensez vous? Je peux mettre maximum 100euros. Je sais cela n'est pas beaucoup car un vrai micro il y en a a 700euros j'ai vu, mais bon on fait avec les moyens que l'on a n'est-ce pas?

Merci beaucoup

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Pour la perche le micro stéréo n'est pas la panacée, l'ATR-25 j'en ai eu un, très correct et bien fabriqué pour le prix ... mais pour ce que vous voulez faire, mieux vaudrait l'ATR-55 mono semi canon. Relisez les posts de Ricou qui a testé de nombreux micros de chez Audiotechnica et nous parle avec passion (si vous tenez à la stéréo au tournage) du Pro-24, certes deux fois plus cher que l'ATR-25 mais beaucoup plus performant. D'après lui la comparaison sur de la musique est cruelle pour le premier.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous