module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix de micro cravate XLR

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Sedanais, Jun 23, 2010.

Tags:
  1. Sedanais

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai lu pas mal de trucs qui se sont dit ici, mais j'ai du mal à faire le tri par rapport à mes utilisations.
    J'ai un Zoom H4n (2 même) que j'utilise pour tout et n'importe quoi.
    Pour faire des prises plus spécifiques d'un source (voix chantée ou dialogue notamment) je cherche un micro cravate à brancher sur le H4n (en XLR donc, filaire, parceque je crois que sans fil c'est pas dans mes moyens) mais j'ai vraiment du mal à trouver et à me faire une idée. Je suis un peu paumé entre alimentation fantôme, pile cardoïde etc. :/ Y'a beaucoup de mots techniques et le son c'est pas du tout mon métier.
    Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir un cravate XLR (idéalement aux alentours de 150€ mais j'en demande peut-être beaucoup...) ca serait bien sympathique.
    Merci
    B.

#1 Sedanais, Jun 23, 2010
    Last edited: Jun 23, 2010
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    L' AKG C417 omni, l'Audiotechnica AT831b cardio ou 803 omni sont très corrects rapport qualité-prix.

3. Sedanais

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Ces micros nécessitent ils une alimentation supplémentaire ou peuvent ils directement être pluggés ?

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Le C417 ne marche qu'alimenté en fantôme, les deux autres soit en fantôme soit sur pile R6. Sur le H4n on n'est pas forcé de mettre l'alim en 48 V, la position 24 V suffit pour ces 3 micros. A l'essai, je ne leur ai pas trouvé de gros défauts à part la discrétion lorsque l'on est habitué aux Tram ou Sanken, le 831 que j'utilise est plus capricieux à l'installation question frottements mais on ne sent pas trop qu'il est cardio et il fait un excellent micro contact.

5. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    hello

je ch un micro cravate pour la Z5(alimentation via fantome) l akg parait pas mal, mais il faut donc un adaptateur mini xlr/xlr?

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Non, pas si tu utilises le C417 standard, c'est le C417L qui est en mini-XLR

7. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok je n'avais pas vu la difference, merci

8. Sedanais

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Question alimentation fantôme on m'a parlé de ça : sphantom, alimentation fantôme samson, alimentation audio
    Ca veut donc dire que le plug mes deux micros en XLR sur ce boitier qui les alimentent, et que de ce boitier, j'envoie mes deux micros sur mon Zoom H4n c'est bien comme ça que ça marche ? (ca doit paraitre évident mais je préfère être sur :) )

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Le Zoom H4n a une alimentation fantôme 48 ou 24 V incorporée sur les XLR, pas besoin de plus ! La tension la plus basse suffit pour tous les micros cravates.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous