module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Choix de mes LED

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Fan2046, 9 Avril 2019.

  1. Fan2046

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je tourne un format de vidéos de e-learning pour le web (prof devant un tableau de cours)
    et je voudrais remplacer mes Soft Box par des LED sachant que j'ai un budget qui tourne autour de 500 / 600€.

    On m'a conseillé la marque SWIT
    (celles-ci : Swit S-2610 - Panneau LED SMD Bicolore Flexible - Panneau à LED - Eclairage Led - Eclairage - Video Plus France
    et Swit, panneau led , puissance 60W , 3200K-5600K réglable en continu

    mais j'ai eu un autre avis comme quoi ces LED auraient peu de puissance et ne serviraient qu'à faire une lumière d'appoint.

    Qu'en pensez-vous et auriez-vous d'autres lumières LED à me conseiller ?

    Merci beaucoup !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    456
    Messages:
    18 219
    Appréciations:
    +753 / 3 164 / -34
    le probleme des panneaux led, c'est que ca eclaire pas loin et on se doute que dans une salle de cours, il vont etre assez loin du sujet.
    60W meme en led , c'est riquiqui en terme de puissance.
    evidemment c'est mieux que rien, et une salle de cours c'est forcement bien eclaire., donc a tester avec la camera
    1) si il faut vraiment ajouter de la lumiere
    2) si les led ca suffit
    3) si ca va pas generer des ombres desagreables derriere le prof (sur le tableau)
     
    #2 giroudf, 9 Avril 2019
    Dernière édition: 10 Avril 2019
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 698
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pourquoi tu veux changer pour des panneaux LED ? Est-ce une nécessité ou juste une envie ?

    Les avantages des LED sont leur durée de vie exceptionnellement longue et le fonctionnement possible sur batteries qui les rends facile à transporter partout, notamment en extérieur (pas besoin d'alimentation secteur ou de groupe électrogène). Leur inconvénient principal actuel est leur prix. A rendu lumineux équivalent, les LED sont beaucoup plus chers que les autres types d'éclairage. Il existe des panneaux LED très puissants, mais c'est très au dessus de ton budget. D'où ma question initiale.
     
  4. Fan2046

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup @giroudf et @LiquidPro pour vos réponses !

    En fait je ne tourne pas dans une salle de cours mais en studio. Effectivement, je comprends que les LED vont devoir être proches de mon sujet si je les utilise.

    Je veux changer car les soft box que j'ai éclairent faiblement, que les ampoules s'usent très vite et que cela influe sur la température de couleur.
    Mais c'est vrai que mon budget est faible malheureusement. Au cas où ce budget augmente (ce n'est pas moi qui choisis), tu aurais des références LED de meilleure qualité à me donner @LiquidPro ?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    456
    Messages:
    18 219
    Appréciations:
    +753 / 3 164 / -34
    "les ampoules s'usent tres vite" ???
    une ampoule c'est en general minimum 7000 heures (soit plus de 800 jours a 8 heures par jour).
    si elle petent prematurement, c'est parce que tes softbox sont fermees (avec le diffuseur devant) et qu'elles chauffent trop.
    suffit de faire un trou dans la softbox pour avoir un peu de ventilation
    c'est d'ailleurs pour ca que j'ai arrete avec les softboxs et les lampes fluo, trop fragile, trop chaud et trop encombrant.

    faut pas croire , mais la LED aussi ca s'use tres vite. la courbe d'usure peut etre assez importante pour des LEDs qui tournent a plein pot.
    D'ailleurs la duree de vie d'une led est calculee selon sa perte de puissance.
    on considere qu'une led est "morte" quand elle ne produit plus que 70% (L-70) de la puissance de depart (L-100)
    si on met ca de cote, une LED c'est quasiment eternel.
    Evidemment avec 30.000 heures de fonctionnement (ce qui a 8 heures par jours fait deja 10ans), la tentation est grande chez les fabricants de pousser les LED dans leurs derniers retranchement pour obtenir plus de puissance (ca fait vendre) sachant qu'il y a peu de chance que l'acheteur se plaigne si sa led meurt au bout de 3 ou 4 ans (sachant que les garanties sont en general de 1 ou 2 ans, plus rarement 5).
     
    #5 giroudf, 15 Avril 2019
    Dernière édition: 15 Avril 2019
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous