module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix de materiels

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cora, 6 Février 2005.

Tags:
  1. cora

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

voilà, j'ai plusieurs questions à vous soumettre.
    J'ai un matos qui date d'il y a 5 ans et je voudrais changer le processeur et la carte mère.
    En regardant le forum, j'ai vu que beaucoup possédait des pentium, est-ce que par raport à Athlon, ceux sont les meilleurs (en sachant que c'est essentiellement pour du montage vidéo).
    J'aimerais savoir également, avec un pentium à 3,2GHz combien de temps d'encodage faut-il pour une vidéo d'environ 10 min. (avec musique, transitions, effets vidéos)?C'est pour que je puisse avoir une idée des temps d'encodage de mes vidéos.
    Autre question: quels conseils pour la carte mère?

Il faut aussi savoir que je ne connais pas bien les nouveaux matos et donc je suis un peu perdue pour choisir...

merci pour toutes vos futures réponse...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour les systèmes de montage vidéo, je préfère les Pentium aux AMD (j'indique "je" car il existe aussi beaucoup de systèmes sur AMD) parce que je n'ai eu que des déboires en montage en cherchant à faire jouer la concurrence. Je l'ai chaque fois payé par un changement de système.

Le problème des AMD pour le montage, c'est que, même les meilleurs, ne sont pas aussi véloces que les Pentium. Ensuite, ils sont trop souvent associés à des chipsets qui créent des incompatibilités avec les logiciels ou les cartes de montage. Longtemps, chez Canopus, tous les AMD étaient, sauf un seul introuvable, classés dans la catégorie des "unfriendly".

Par conséquent, tu peux toi aussi essayer un AMD. A l'achat, tu le paieras quasiment aussi cher qu'un Pentium; ensuite, c'est une autre affaire, notamment de loterie. ; ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher.

Si tu as les moyens et que tu es joueur, tente ta chance !!!

Bob

3. cora

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce conseil,
    et pour la carte mère,
    j'ai repéré :
    ASUS P4P800SE ou P5GD1 , laquelle choisir?
    merci de votre aide

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. cora

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien, je pense que je vais pouvoir trouver mon bonheur dans tous ça!

Chargement...

Partager cette page