module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix de l'ordre des trames sous ProCoder

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fatquick, 21 Octobre 2006.

Tags:
  1. fatquick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    une toute petite question.
    Sous ProCoder, dans les options de sortie, que je choisisse la trame du haut en premier ou celle du bas, je ne vois aucune différence sur ma télé.
    Par contre, je suis obligé de sélectionner trame du haut en premier dans les options d'import du fichier, sous peine de saccades.
    Pourquoi le choix de l'ordre des trames en sortie ne semble avoir aucune incidence à la télé, et tant qu'à faire, quel ordre choisir, sachant que je sélectionne la trame du haut en premier à l'import ?

2. Black Pixel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sache que l'orsque que l'on veux détramer une vidéo qui est entrelacé ont fait les choses suivantes:
    En PAL ou SECAM il ne faut prendre que les trames Paire.
    En NTSC il ne faut prendre que les trames Impaire.
    Car un Format NTSC est entrelacer à l'envers par rapport à un format PAL ou SECAM

Si tu regarde un DVD avec une vidéo entrelacée sur un écran TV ou sur un ordinateur tu n'auras pas de problème de trame.
    Mais si tu tentes de l'exporter (dans un autre format vidéo)comme ça, sans désentrelacer correctement cette vidéo; tu auras des problèmes de trames (trames apparentes).

Le seul problème pour détramer un vidéo entrelacer est de trouver un logiciel qui désentrelacer correctement les deux demis images qui sont dans une images.

Chargement...

Partager cette page