module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix de logiciel

Discussion dans 'Montage' créé par Syl79, 15 Février 2011.

1. Syl79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois racheter du matériel informatique + caméra pour réaliser des films de type professionnel (detinés à être vendus à des entreprises).

Par contre, j'hésite à faire un choix décisif :

- Soit je choisis de travailler sur Windows, avec Magix Vidéo de Luxe (que j'utilise actuellement)
    - Soit, j'opte pour Mac avec Final Cut (ce qui implique de gros changements)

Le Mac permet-il de la meilleure qualité selon vous ?

Un tout grand merci d'avance !

Sylvie

2. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sylvie,

Le choix du logiciel de montage, pour être réellement cohérent, doit se faire en fonction du budget et de la caméra employée.
    As tu une idée de la caméra que tu souhaites utiliser pour ces films d'entreprise ?
    Vois également sur quel support tu dois remettre le montage final ...
    Tu utilises quelle version de Magix (pas sûr d'avoir bien compris) S'agit il de Magix video Deluxe "de base" ou Magix Pro X ?
    Dans l'ensemble les pros utilisent différents logiciels (Adobe première pro, Magix Pro X, Final Cut.....etc...etc)
    Mais à mon sens Edius (GrassValley) qui est un peu moins connu mais reconnu, travaille en "natif" tous les formats et les gère très bien (exportation possible en JPEG2000 par ex) Le meilleur rapport qualité prix sans conteste.
    Il te faudra de toutes façons une longue période d'adaptation, même si, il faut bien le reconnaître, l'ergonomie de Final Cut est flatteuse.

- PC ou MAC ? (de manière générale les mac sont moins évolutifs, à moins de prendre une station à .....K$$$ La stabilité de l'OS est égale à Windows7even
    L'architecture est mieux pensée, mais les composants ne sont pas de dernière génération. Donc en résumé, j'aurais tendance à dire que c'est la raison qui fait qu'Apple perd du terrain chez les Prosumers ou Pros.)

Visiblement tu disposes d'un PC et de Magix, donc si tu optes pour Mac et Final Cut, le changement de Paradigme sera double ! Dépaysement garanti...:weird:
    Après c'est juste une question d'adaptabilité ou de gout.
    Ahh j'allais oublier, sur une base tarifaire identique Mac sera moins bien loti en matériels (composants.) Quant à la durée de vie PC VS MAC elle est sensiblement comparable même si comme je le disais, un Upgrade sur PC est toujours possible !!!

Enfin, pour terminer, il n'y a pas que le choix du logiciel de montage qui conditionne la qualité du projet. Je dirai plutôt une harmonie de la Chaîne qui passe bien entendu par le professionnalisme, les compétences, le sens artistique, la maniabilité, et l'équipement dans son ensemble...

Moi je suis PC "même si Windows7 n'était pas mon idée":D

Pour conclure je te demanderai d'apporter quelques précisions.

Cordialement.

#2 ECRAN, 15 Février 2011
    Dernière édition: 15 Février 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
    ;) ECRAN +1:good:
    Peu usité sur ce site ..!!! ooo Rare mais j'apprécie ..
    Pas certain que ce mot ( très célèbre et mode il y a quelques années ) soit totalement compris ici
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous