module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix de logiciel (encore et toujours)

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by valain, Sep 10, 2004.

Tags:
  1. valain

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    nouveau dans la video, je voudrai acheter un logiciel de montage, mais plus je lis de forums et moins je sais quoi acheter!
    ma config: pentium 4HT 2,4MHZ,mémoire 512 Mo (DDR Sdram), carte video Nvidia GeForce 5200 128MOavec accèlèrateur 3D, carte audio Intel 82801EB ICH5, 1 dd 120GO partitionné en 2 (28GO et 84GO) plus un DD externe USB2 de 160GO partitinné en 50GO pour la photo et 98GO pour la video et un écran 19 pouces. Caméra Canon 750i. Pour vidéo familiale.
    J'ai premiere 6LE livré avec l'ordinateur qui me semble épouvantablement difficile d'accès et qui ne possède aucun effet vidéo; j'ai téléchargé la démo de Let's Edit auquel je n'ai pas compris grand chose; pinnacle Studio 9 ne s'affiche pas en plein écran; je n'ai pas pu installer Magix Videodeluxe car ce que j'ai téléchargé sur le site ne marche pas; il me reste Ulead videostudio 8 que j'essaie en ce moment et qui semble me convenir. (je ne parle pas de win movie maker 2 qui a tendance à planter sans prévenir et me semble trop simpliste). Est-ce un bon choix? Qui peut me renseigner sur la fiabilité, la finesse des réglages (par exemple pour les effets vidéo) ,
    merci d'avance.

2. qwerty

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid express dv ou avid express pro si tu te sens le courage une fois configurer ca marche bien, apres tout depend l usage que tu souhaite en faire :)

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    Pour débuter

;) Bonjour valain

Comme pour tout, si tu veux faire vite, qu tu ne vas pas te passionner, ni investir beaucoups de temps alors :
    Ulead videostudio 8 que j'essaie en ce moment est un bon choix, logiciel simple et stable / Pinnacle

mais si tu sents, que ton tempéramment cherche à approfondir, que à la limite tu riques de te passioner, tu vas vite faire le tour de ce logiciel.

Dommage que tu ne percutes pas Let's Edit ( est il en Francais ?) est le meilleur des logiciels d'entrée de gamme, il demande un petit effort mais quand tu souhaiteras aller très loin il serra toujours là .
    Ci dessous copies de réponses que j'ai déja fournies dans un autre post sur le même sujet
    Bertrand :cool: :cool:
    Copie d'un précédent post
    Bravo, On est tous pret à t'aider et t'accompagner.
    Bonjour Johanne ,
    Préalable : Attention cela va de toute façon te prendre beaucoup de temps de assez à très,très . Selon tes exigences

Débutante ce n'est pas le problème, ou tu veux faire simple sans passer trop!! de temps, ou tu te sens attirée, et tu veux progresser petit à petit, le choix n'est pas le même, dans le deuxième cas tu dois retenir un logiciel qui vas te demander un petit effort supplémentaire au début mais t'accompagner dès que tu souhaiteras approfondir et te former aux logiciels plus "Pro.!!!"

Si tu ne te sent pas très passionnée, que tu souhaites assembler tes séquences sans trop investir en temps, que tu n'ais pas une envie folle d'approfondir.
    Alors les logiciels d'entrée de gamme "facile" comme VodeoSudio8. (Top Camera Video )

En acceptant de faire un petit effort ( logiciel moins simplet que le premier cité) pour obtenir d'excellent résultats .. Let's Edit de Canopus "hyper stable" ~150 € très puissant, classé par Camera-Vidéo comme le meilleur des logiciels d'entrée de gamme et aussi (Top Camera Video )

Ce n'est pas un logiciel de montage "automatique" !!!!! Il faut que tu ais envie de te pencher dessus. Surtout il te permet de mettre le pieds à l'étrier pour évoluer ultérieurement sur des logiciels plus sophistiqués. lire :
    http://www.01net.com/article/237745.html
    Voir la présentation et la mini brochure descriptive :http://www.av2p.com/canopus/page_principale.htm clic sur la vidéo de demo.

Lets' dit : 2 pistes Vidéo, 10 pistes Titres, 4 pistes Audio. on peut déja faire pas mal de choses.

Parcours aussi ces échanges:
    http://www.repaire.net/forums/showt...5450/post365450
    ET http://www.repaire.net/forums/showt...8716/post368716

Pour ta mémoire .. 512 Ko c'est mieux, par contre il te faut impérativement un "gros" disque 7200 T/mn 120 Go ( attention pas plus capacitif sauf Pc très récent ) et qu'il soit formaté en NTFS ( Pas en FAT 32 = limitation de la taille des clips à 2 Go ) si tu as XP c'est implicite. Et pour Let's Edit, XP est obligatoire . Pour tous une entrée FW .
    A ta disposition. Fonce et bon courage.

Suite
    En ce qui concerne Première* 6.5 ou Pro laisse tomber pour un débutant c'est à te dégoûter à jamais, usines à gaz et interface difficile ( ergonomie vieillissante )

Je l'utilise ( ainsi qu' Eduis ) et aide des amis débutants dans leurs premiers montages... sincèrement oublis, le plus facile : Ulead VideoStudio8 mais si tu souhaites progresser tu vas vite te sentir à l' étroit.
    Les Studio 8 ou 9 de Pinnacle sont beaucoup trop instables ( parcours le forum sur Pinnacle tu découvres la galére des usagers ).

L'outsider " Let's Edit" celui que mes amis ( lourdement poussé, vrais qu'ils n'ont pas eu vraiment le choix !! ) ont retenu !! pour débuter ... ils sont content comme tout.. sidérés de ce qu'ils ont réussi à produire !! et ce pour 150 € . Et sans .. douleurs et sans galéres et plantages à répétitions .. hyper stable eu égard aux mauvais traitements de tout débutant... ( rappel toi des souffrances infligées à ta voiture lors de tes tout premier kilométres .. fallait qu'elle soit robuste )

Pour ta partition en NTFS si tu as XP il y a 99% de chances que ce soit bon.

* par contre si tu as un copain bon en montage vidéo dont tu veux en faire ton petit ami, alors sans hésiter : Première, vous ne vous quitterez plus .. mais il y a encore mieux que Première dans le genre sophistiqué et surtout plus Pro et efficace : Vegas 5.0 ( là carrément faut être à minima colocataires et c'est à la mode !!!)

4. valain

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour vos réponses. C'est vrai que Let's Edit est très tentant (je le trouve super rapide sur mon ordi par rapport à Videostudio); mais j'ai du mal à faire quelque chose surtout sans manuel (il est quand même en français) . J'ai lu aussi, notament sur un autre forum du Repaire qu'il y avait des problèmes import-export à cause des fichiers AVI propriétaires canopus. Alors j'hésite toujours et je continue à les essayer tous les deux. Toutes suggestions pour faire pencher la balance entre l'un ou l'autre seront toujours les bien venues.

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    Encore une .... Piste ....

;) Bonjour valain
    fichiers AVI propriétaires canopus Exact, les produits Canopus sont sensibles aux divers autres formats .avi, un convertisseur existe Canopus" DV file converter " (gratuit) qui permet les conversions.
    Dans un cycle traditionnel : capture depuis un camescope, montage, DVD aucun problémes.
    Encore un débat sur le choix d'un logiciel pour démarrer, avec une longue intervention de ton serviteur sur !!...vas la lire .
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=56505
    Je crois que nous t'avons tout dit, aprés c'est une question de feeling, et d'envie de s'initier ou non à un logiciel un peu plus exigeant mais si cela t'intéresse !! te permet d'aller très loin et de t'initier en même temps aux logiciels plus "Pro.".

Avec Let's Edit; Pour "voir" tu places deux clips l'un au dessus de l'autre sur les deux pistes vidéo, "main av " et "insert av"; tu places le pointeur de ta souris sur le ruban bleu ( ou vert ) de la piste "insert av"; clic droit un menu déroulant s'ouvre.. tu clic sur "filtres vidéo" ... une fenêtre de choix s'ouvre; en bas à droite tu vois apparaitre un rectangle "P in P" tu clic.. sur la fenêtre de visu deux images apparaissent l'une dans l'autre....tu clic en dessous de "P in P"sur "paramétrage" et là je te laisse "toucher à tout" et constater la puissance de l'engin... mais il faut en avoir envie d'aller aussi loin pour .......un film familial !!!!

6. valain

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour BCauchy

Merci de tes renseignements. Je suis allé sur le forum conseillé (je ne l'avait pas trouvé celui-là!!!). C'est vrai que LE est très tentant (qui peut le plus peut le moins), j'ai essayé essayé ta manip, c'est pas mal. Dans Videostudio8 il y a un peu la même chose en moins sophistiqé. Mais je teste encore les deux. J'ai importé une K7 dv pour essais: avec VidéoSt j'y suis arrivé de suite, mais avec LE je n'y suis arrivé qu'à la 3ème fois après avoir bloqué le logiciel . Alors je continue à tester, j'ai encore presque 1 mois avec les versions d'essai. Simplicité contre puissance.....
    A plus.

7. valain

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après qlques jours

quelques jours d'essai:
    VideoStudio8 un peu lourd et lent, Let's Edit plus rapide à l'affichage.
    Questions:
    - Lors de l'acquisition d'une bande, LE me donne 2 fichiers pour chaque clip, un en .avi et un en .000 (par exemple un fichier "clip0011-5.avi" (2,58MO) et un fichier "clip0011-5.000" (48.1MO). Les fichiers .000 ne sont pas ouvrables, mais je peux lire les fichiers .avi avec n'importe quelle visionneuse (win media player, media player classic, nero show time,, winamp, mais pas avec vlc ni Quicktime) depuis que j'ai téléchargé et installé le codec Canopus sur l'ordi. A quoi correspondent-ils?
    - Les effets vidéo (comme le réglage de la luminosité) appliqés sur un clip dans LE ont-ils une influence sur la qualité video de ce clip?
    - En ouvrant le menu fichier, capture par lots/capture sans limite..., une boîte de dialogue capture s'affiche. A quoi sert-elle? Quels réglages faut-il faire? Je ne me suis servi que des boutons de la barre d'icones pour l'acquisition.
    - Connaissant la théorie des AVI type-1 et type-2, dans la pratique dans quel format vaut-il mieux acquérir les clips?
    Cela fait beaucoup de questions et je remercie d'avance ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.

8. valain

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vs8 commandé

Décidé! j'ai commandé videostudio 8 (61€ ttc chez Alapage). je pense que ce logiciel me suffira amplement pour l'instant sans avoir à chercher longtemps comment se servir d'une fonction.

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    Bravo

;) Bonjour Valain
    :bravo: C'est ton choix donc... c'est le meilleur .
    " Amuse toi " bien .. tu as mis le doigts dans l'engrenage, tu vas voir c'est sacrément prenant.

N'oublie pas : c'est pas le logiciel qui fait un bon montage qui va intéresser ton entourage mais le bonhomme donc ... Toi .!!!
    A +

10. valain

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand, merci pour les encouragements

merci encore à ceux qui m'ont répondu et surtout Bertrand. je n'ai plus qu' à ..... surtout qu'il y a aussi la photo qui m'intéresse, plus l'argentique que la numérique.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous